Le repêchage hâtif n’enchante pas les DG de la LNH

La LNH, qui tente de sauver sa saison par tous les moyens, a présenté aux équipes l’idée de devancer le repêchage au début du mois de juin afin d’insuffler aux fans le goût de revoir des matchs en juillet, si la saison peut se terminer.

Le succès du repêchage virtuel de la NFL il y a quelques semaines a certainement contribué à renforcer cette option.

Cependant, cette idée est loin d’enchanter les DG de la LNH.

Steve Yzerman est un DG qui a tout à gagner avec la formule proposée par la LNH, car il pourrait repêcher, au maximum, au 2e rang. Ses chances de mettre la main sur Alexis Lafrenière sont donc excellentes.

Et pourtant, il n’a pas hésité à critiquer la formule proposée.

«Pourquoi ferions-nous ça? Pourquoi devons-nous le faire? Je n’ai pas entendu une seule bonne raison pour justifier un repêchage avant que la saison soit terminée, si nous devons la conclure au courant de l’été.» – Steve Yzerman

L’agent de joueurs, Allan Walsh, a le même discours des collègues de Yzerman.

«Je n’ai pas parlé à un seul DG qui aime l’idée, et je parle à presque tous parmi eux.» – Allan Walsh

Toutefois, Ryan Kennedy, de Hockey News avance que la LNH a constamment répété aux équipes qu’elles auront un avis d’au moins un mois avant la tenue du repêchage.

Donc, en date d’aujourd’hui, le repêchage ne pourrait avoir lieu avant le week-end du 12 et 13 juin si la LNH tient sa promesse.

En regardant le portrait général, je suis d’accord avec Steve Yzerman. Il n’y a rien qui indique que de devancer le repêchage est une bonne idée.

Oui, celui de la NFL a été un succès et a généré de l’intérêt. Mais cette ligue est dans sa saison morte.

L’argument que cet événement va raviver l’intérêt des partisans est faible. Ce qui pourrait ramener les partisans devant leur téléviseur, si la LNH termine sa saison, ce sera le camp pour la remise en forme des joueurs. Et des matchs préparatoires.

Et, en plus, plusieurs équipes se servent du repêchage pour ficeler des transactions pour la saison suivante. Vu que le plafond salarial ne montera pas, cette période sera encore plus cruciale pour les DG.

Organiser le repêchage avant de terminer la saison, c’est vraiment une fausse bonne idée à reléguer aux oubliettes.

PLUS DE NOUVELLES