Le repêchage prévu à Montréal est reporté (et pourrait avoir lieu ailleurs)

En marge de la pandémie mondiale de la COVID-19, les activités de la LNH sont repoussées. On parle ici des matchs, mais maintenant aussi de la loterie pour le premier choix, de la remise de trophées (qui devait avoir lieu à Vegas), du combine (qui devait se tenir à Buffalo) et du repêchage.

Ce dernier, rappelons-le, était évidemment prévu à Montréal.

On ne sait pas encore à quel moment il aura lieu. Il est trop tôt pour le dire.

Pire que ça : cela pourrait avoir lieu ailleurs. En ligne? Qui sait. Dans une autre ville? Ce serait étonnant.

Donc on ne sait toujours pas si le Canadien pourra tenir l’événement sur ses terres en 2020. Ceci dit, comme on ne sait toujours pas où le repêchage de 2021 aura lieu, il ne serait pas impossible de voir la ligue le donner à Montréal dans l’éventualité où il serait impossible de le présenter à Montréal cette saison.

Si la LNH ressent le besoin de repousser son repêchage si rapidement, c’est parce que l’espoir de voir la fin de saison être disputée est encore bien réel. Sinon, le besoin de bouger tous les événements d’après-saison n’aurait pas été si pressant, on s’entend.

Ce n’est pas comme dans la KHL, donc, où les séries n’auront pas lieu et où la ligue est récemment passé en mode « préparer la saison 2020-2021. »

Une annonce surviendra donc quand la LNH aura une meilleure idée de ce qui l’attend au niveau du calendrier. Et pour ça, il faut aplanir la courbe de progression de la COVID-19.

Prolongation

Alexis Lafrenière devait, peu importe l’identité de l’équipe qui aurait mis la main sur ses services, être le premier choix chez lui, au Centre Bell.

C’est dommage pour le jeune homme. D’un autre côté, ça pourrait lui enlever de la pression.

PLUS DE NOUVELLES