L’Océanic de Rimouski a perdu une rencontre par défaut parce que l’organisation roulait encore sur les vapes de Noël. Pierre Rioux a habillé Daniel Hardy, qui purgeait toujours une suspension au moment du match. Donc malgré un gain de 7-0, l’Océanic a perdu par défaut…
L'Océanic perd par défaut le match d'hier, gagné 7-0 contre Chicoutimi. Daniel Hardie, suspendu, a joué. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) December 29, 2016
Comme je vous disais, c’est la faute aux Fêtes puisque Serge Beausoleil, le directeur général de l’équipe, a pris le blâme pour cette malheureuse situation… qui est survenu à cause de la folie des Fêtes et de la période des transactions.
Serge Beausoleil prend le blâme. Dans le tumulte des Fêtes et des transactions, le DG de l'Océanic n'a pas repensé à cette suspension.
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) December 29, 2016
La question du jour : qu’est-ce que la LHJMQ fera avec les statistiques du match et des joueurs? En lisant Mikaël Lalancette et Stéphane Leroux, on est en droit de se poser la question.
Hum. Parlez-vous 🙂 @MLalancetteTVA @StephRDSJunior pic.twitter.com/dD6pgun2FY
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 29, 2016
Qui a raison? Mikaël ou Stéphane?
C’est triste, mais c’est Stéphane Leroux qui a battu Monsieur Lalancette sur celle-là.
Communiqué de la LHJMQ est clair les stats demeurent inchangées https://t.co/2Jc6Yg54lk
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 29, 2016
Au final, peu importe à qui revient le blâme, je suis incapable de concevoir que personne parmi les membres de l’organisation n’ait allumé sur celle-là. Le joueur en question? Les joueurs? Le groupe d’entraîneurs? Les dirigeants? On dirait bien que tout le monde avait encore le cerveau dans le jell-O…
En rafale
– Clayton Stoner a subi une intervention chirurgicale à l’abdomen un peu avant les Fêtes et il devra s’absenter pour une période variant de quatre à six semaines.
Clayton Stoner sous le bistouri https://t.co/5ZpobrQW7V pic.twitter.com/x7dMCtVX1l
— TVA Sports (@TVASports) December 29, 2016
– Avec la signature récente d’Artemi Panarin (2 ans, à 6 millions $ par année), est-ce que Marcus Kruger sera le prochain à quitter Chicago? [TSLH]
– Selon les informations du chroniqueur Shawn Hutcheon (TheFourthPeriod), Ryan Spooner ne sera plus un Bruins d’ici la date butoir des transactions.
– Un article touchant de Mike Fisher a fait pleurer sa femme, Carrie Underwood.
ICYMI: Carrie Underwood Brought to Tears by Heartfelt Article Written by Husband Mike Fisher https://t.co/jadwCbLB1r pic.twitter.com/QqQWAMY6Z4
— The Country Daily (@countrydailywwo) December 29, 2016
– Valtteri Filppula a trouvé une solution miracle afin de ne pas rater une réunion d’équipe.
Saw Valtteri Filppula at Amalie Arena a half hour ahead of 11:40 am team meeting today. He's not missing this one. #tblightning
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) December 29, 2016