Le retour au jeu de Joel Edmundson devra attendre

Il existait un monde où Joel Edmundson allait effectuer son retour au jeu, ce soir face aux Sharks.

Mais malheureusement, cela devra encore attendre.

Même s’il a pratiqué avec l’équipe hier et aujourd’hui et qu’il portait un chandail régulier, le défenseur ne sera pas de l’alignement contre les Requins.

Notons que Jake Allen défendra officiellement la cage du Tricolore. La dernière fois qu’Allen a joué à San Jose, il avait blanchi les Sharks.

C’est une très mauvaise nouvelle pour le Canadien. Edmundson est blessé depuis le 26 janvier et cela nuit à la possibilité de le voir être échangé par Kent Hughes d’ici vendredi. 

Et là, il serait vraiment très surprenant de voir qu’il y a encore de l’intérêt à son endroit même s’il n’est pas en mesure de jouer ce soir. À moins d’un revirement de situation majeur ou d’un véritable coup de génie de la part de Kent Hughes, attendons-nous à ce que le défenseur soit encore un membre de l’organisation du Canadien de Montréal samedi matin.

C’est surtout inquiétant lorsqu’on se dit qu’Edmundson a joué un total de 63 matchs lors des deux dernières années. Oui, il est bon et il est fiable sur la patinoire. Oui, il est attirant pour une équipe aspirante à la Coupe Stanley en raison de son expérience et tout ce qui vient avec ses deux participations en finale…

Mais il faut qu’il soit en santé pour ça et ce n’est tout simplement pas le cas en ce moment. Ça fait partie du jeu. C’est plate, mais c’est comme ça. 

L’important pour le joueur est qu’il ne précipite pas son retour au jeu pour ne pas risquer quoi que ce soit. Edmundson est encore jeune à 29 ans et ce n’est pas le moment d’aggraver une blessure ou de mettre en péril son avenir.

C’est sûr et certain qu’on aurait aimé le voir revenir plus rapidement, pour son bien à lui et pour que Kent Hughes soit capable de le liquider à une autre formation. Mais, ça vient en deuxième quand on pense à la santé d’un joueur.

Prolongation

Pendant ce temps…

Les Capitals ont échangé Marcus Johansson au Wild en retour d’un choix de troisième ronde.

 

PLUS DE NOUVELLES