On ne l’attendait plus. Et on ne l’attendra plus non plus!
Noah Juulsen a disputé son plus récent match dans la LNH le 17 décembre 2018. Il en a aussi disputé trois dans la Ligue américaine entre le 21 et le 27 décembre. Depuis, plus rien… sauf quelques rumeurs parlant d’une carrière potentiellement compromise et plus récemment, d’une date de retour possible (constamment repoussée).
On disait qu’il allait connaître un camp d’entraînement… que son jeu dicterait s’il allait entamer la saison à Montréal ou à Laval. Il n’a finalement pas participé au camp, devant plutôt aller chercher une deuxième opinion médicale…
Le 10 octobre dernier, Jean-François Tremblay nous disait que Juulsen allait effectuer un retour au jeu sous peu.
En arrivant au camp, Noah Juulsen s'est mis à ressentir de nouveau les effets de sa malchance de novembre. Mais il devrait effectuer son retour sous peu.
Les détails:
https://t.co/m2bKsa3kUr— Richard Labbé (@Richardlabbe) October 10, 2019
Le lendemain, Juulsen était cédé au Rocket… et il prenait l’avion pour aller rejoindre l’équipe à Milwaukee.
Mais il n’a pas joué le 12… ni le 14…
Le 18, alors que le Rocket avait un match en soirée, Juulsen s’entraînait encore sur la quatrième paire. On nous disait qu’il s’approchait vraiment d’un retour et qu’il n’y avait absolument aucun setback dans son cas…
Joël Bouchard a écarte tout « setback » au sujet de Juulsen. De concert avec le joueur et le personnel médical, on a jugé qu’il avait besoin de plus de temps d’entraînement. Il ne devrait pas jouer demain non plus vs Hershey.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 18, 2019
Samedi soir dernier, il n’était encore une fois pas à son poste alors que le Rocket jouait devant ses partisans à Laval.
Hier, Mikaël Lalancette a publié un texte étrange concernant le défenseur du Rocket…
Noah Juulsen est à 100% mais… https://t.co/oNMlHOP9t8
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) October 22, 2019
Quelques minutes plus tard, on semblait nous confirmer chez le Rocket que Juulsen allait être disponible (et en uniforme) mercredi.
Eh bien, Juulsen ne sera pas non plus en uniforme demain soir à Belleville. Il n’a pas accompagné l’équipe sur la route cet après-midi. La raison de cet autre retard? Un virus… que sa blonde aurait aussi choppé. Il ne se sentait pas (assez) bien. Décidément, la malchance s’abat vraiment sur le jeune défenseur de la Colombie-Britannique.
Noah Juulsen est vraiment malchanceux. Voilà qu’il a attrapé un virus qui va l’empêcher de voyager aujourd’hui vers Belleville avec ses coéquipiers. Il devrait rejoindre l’équipe pendant l’actuel voyage de trois matchs sur la route.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 22, 2019
Le Rocket espère que Juulsen sera en mesure de rejoindre l’équipe à Hartford (match vendredi) ou à Providence (match samedi).
On va commencer à faire des paris comme avec le premier but de Victor Mete. À quelle date Juulsen disputera-t-il son prochain match (s’il finit par en disputer un autre)?
Plus le retour de Juulsen est long, plus un gars comme Karl Alzner s’achète du temps. Mais il n’y aura plus de sable dans le sablier à un certain moment donné…
Plusieurs semblent douter de ce «virus», mais sincèrement, je me dois d’acheter cette version-là. Tout simplement parce que je me dis que ce serait assez «moyen» de ressortir l’excuse du virus si Juulsen n’allait véritablement pas bien…
Espérons qu’il garde le moral.
Le Rocket montre une fiche de 3-4-0 et pourra certes bénéficier du retour au jeu de Juulsen. Si ce dernier est en mesure de suivre le rythme, bien sûr…