Paul Byron rejoindra le CH cette semaine

Le début de la saison 2021-2022 a été très difficile pour Paul Byron. Tout a commencé en début d’année pour celui qui a subi une opération. Plusieurs mois de convalescence plus tard, il a recommencé à patiner (en solitaire) en octobre, puis le 28 décembre dernier, mon collègue, Félix Forget, vous a mentionné que son retour au jeu ne devrait plus tarder.

Il est également entré dans le protocole de la COVID-19 le lendemain…

On est maintenant le 16 janvier et Byron n’a toujours pas pris à un match cette saison. Dominique Ducharme a toutefois affirmé qu’il rejoindra l’équipe au cours de la prochaine semaine.

Marc-André Perreault croit qu’il ne jouera pas lundi en Arizona ni mardi à Dallas. Perreault se questionne s’il effectuera son retour au jeu, jeudi, à Vegas. Montréal joue également samedi au Colorado.

Byron n’a pas joué un seul match depuis le 7 juillet (match numéro cinq de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay).

Il sera définitivement rouillé, mais son retour dans l’alignement fera du bien à Dominique Ducharme. Il apportera de la rapidité et des minutes de glace de qualité.

Sa réactivation est également une bonne nouvelle pour le Rocket et les Lions, qui retrouveront des joueurs qui ont prêté aux équipes en haut. Les blessures et absents chez le Canadien affectent tout le monde. Les clubs-écoles ont certainement hâte – tout comme le CH – de retrouver un alignement complet.

À Montréal, la saison est terminée, mais à Laval et à Trois-Rivières, les séries sont toujours atteignables.

PLUS DE NOUVELLES