Plusieurs partisans du Canadien se sont liés d’affection avec les Predators de Nashville le jour où P.K. Subban y a été échangé. Combien de gilets jaunes a-t-on vu au Centre Bell ou dans les rues de Montréal dans les dernières années?
Mais Subban n’est pas le seul ancien Canadien à avoir trouvé refuge dans la ville du country après son temps à Montréal.
Mike Ribeiro, Yannick Weber, P-A Parenteau, Alexei Emelin, Daniel Carr…
Puis, plus récemment, Jarred Tinordi, Nick Cousins et Michael McCarron.
Tinordi a disputé 28 matchs avec les Preds la saison dernière et quatre autres dans la bulle albertaine l’été dernier. Cette saison, il a pris part à quatre matchs, tous entre le 27 janvier et aujourd’hui. Il est bien évidemment utilisé sur la troisième paire mais au moins, il joue dans le show.
Et voilà que Michael McCarron – que les Preds ont acquis en retour de Laurent Dauphin il y a un peu plus d’un an – obtient à son tour son moment à Nashville. Hier, Big Mac a passé 12:04 sur la patinoire… dont 4:23 en power play! Aucun joueur des Predators n’a passé plus de temps sur la glace avec l’avantage d’un homme hier!
John Hynes aime bien avoir un gros bonhomme devant le filet adverse en supériorité numérique. On ne peut qu’être content pour McCarron!
Les Predators aiment donner des chances aux anciens choix de 1ère ronde du CH. Après Jarred Tinordi, de retour dans la LNH l’an dernier grâce à eux, Michael McCarron dispute un 2e match consécutif ce soir après 3 saisons entières dans les mineures. Et en 1ère unité de PP svp! 😮
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) February 10, 2021
Malheureusement pour McCarron, la stratégie n’a par contre pas fonctionné. Le power play des Preds a été 0 en 4 hier et même si les Predators ont inscrit le premier but de la rencontre, ils ont tout de même baissé pavillon face au Lightning par la marque de 6 à 1.
McCarron, utilisé comme troisième centre, a écopé de deux pénalités mineures et il n’a remporté que 36 % de ses mises au jeu.
Les Predators occupent l’avant-dernier rang de la division Centrale ce matin, devant les pauvres Red Wings. Est-ce que McCarron obtient du temps de jeu car le talent et la profondeur de l’équipe ne sont pas au rendez-vous? Continuera-t-il d’avoir la confiance de son entraîneur?
J’ai ma petite idée à ce sujet… idée qui diffère de celle de Grant McCagg, sincèrement. Mais j’espère me tromper.
Boyle was also a 6-6 former first round pick; took him some time to develop the coordination and speed to crack the NHL on a regular basis. It may be the same story for McCarron, just as it was Tinordi.
— Grant McCagg (@grantmccagg) February 10, 2021