Le retour de Cole Caufield a chassé Brendan Gallagher sur le troisième trio

Le Canadien a entamé ce matin le dernier droit de son camp d’entraînement (qui manque un peu d’entrain, vous en conviendrez).

Une très bonne nouvelle attendait les partisans du CH : Cole Caufield a participé à son premier entraînement depuis sa légère blessure à l’épaule subie durant la période d’échauffement il y a à peine plus d’une semaine.

Par contre, Joel Edmundson, Cédric Paquette, Sami Niku et Mattias Norlinder n’étaient pas au rendez-vous, eux. Paul Byron, Mike Hoffman, Carey Price et Shea Weber non plus, bien entendu.

Tout le monde se demandait depuis une semaine quel allait être le rôle de Brendan Gallagher lors du retour de Cole Caufield. On le sait maintenant…

Caufield a retrouvé ses comparses (Suzuki et Toffoli) sur la première unité, alors que Gallagher – l’attaquant le mieux payé de la formation – a été muté avec Evans et Armia sur un troisième trio à vocation plus défensive (derrière les trios de Suzuki et Dvorak).

Toffoli – Suzuki – Caufield
Drouin – Dovrak – Anderson
Armia – Evans – Gallagher
Lehkonen – Perreault – Belzile

Harvey-Pinard/Pezzetta – Poehling – Ylonen/Bourque

On remarque que deux droitiers se retrouvent à l’aile gauche et que Mathieu Perreault a surpassé Ryan Poehling dans la ligne de centre montréalaise. Pourtant, Perreault ne faisait même pas partie des cinq centres sur le tableau de Dominique Ducharme avant l’ouverture du camp et la blessure de Cédric Paquette. Oui, Ryan Poehling a déçu depuis l’ouverture du camp…

À la ligne bleue, très peu de changements ont été apportés.

Brett Kulak et Kaiden Guhle faisaient la rotation à la gauche de David Savard.

Romanov – Petry
Kulak/Guhle – Savard
Chiarot – Wideman

Kulak/Guhle – Fairbrother

Guhle a plus souvent joué avec Savard et Kulak, avec Fairbrother.

Derrière, Allen, Montembeault et Primeau s’alternaient devant les filets.

À noter que Montembeault, réclamé au ballottage il y a moins de 48 heures par le Canadien, portait déjà un équipement aux couleurs du Canadien. Mais contrairement à ce que rapporte Alexander Gascon, il ne s’agissait pas d’un nouvel équipement. Son équipement en Floride était rouge et blanc.

Rappel : Carey Price est censé patiner en solitaire aujourd’hui. On va surveiller ça.

Est-ce que Joel Edmundson, Cédric Paquette et Mattias Norlinder chausseront eux aussi leurs patins?

À noter qu’au retour de Paquette et Hoffman, Belzile risque de perdre sa place sur la quatre et Armia, sa place sur le top neuf. Mathieu Perreault pourrait lui aussi écoper.

PLUS DE NOUVELLES