Aujourd’hui chez le Canadien : Le retour de David Schlemko… Et de Carey Price?

Le Canadien entamera aujourd’hui une (autre) semaine importante. Déjà.

Les hommes de Claude Julien ont eu droit à un congé complet hier, mais ils seront de retour à l’entraînement ce matin (à Brossard). Grâce à leurs 4 victoires en 5 matchs (et à leurs 6 victoires en 8 matchs), ils sont de retour dans la course aux séries. Une course qui devra être courue jusqu’au dernier weekend d’activités, en avril 2018…

Le CH montre une fiche de 8-9-1 et n’est plus qu’à 3 petits points d’une place en séries. Le problème, c’est qu’il a l’une des pires attaques de l’Est… Et l’une des pires défensives aussi. Il devra continuer de s’améliorer.

Ses chances de participer aux séries d’après-saison ne sont que de 13,3 % ce matin

Le Canadien n’a qu’une chance sur huit de faire les séries…

Le Canadien disputera 3 rencontres à domicile cette semaine.

Mardi vs Blue Jackets
Jeudi vs Coyotes
Samedi vs Maple Leafs

Il y a encore des billets (en vente) dans pratiquement toute les catégories sur le site officiel du Canadien et ce, pour les deux prochaines rencontres. Vous êtes libres de croire ou non le Canadien qui vous dira que ces billets ont été relâchés par l’autre équipe…

Est-ce que le CH saura vaincre les Blue Jackets demain soir et ainsi atteindre le seul du .500 pour la première fois depuis le 7 octobre? #WouldBeCool

On surveillera certaines choses lors de l’entraînement matinal…

David «Le Sauveur» Schlemko a été opéré à nouveau le 18 octobre dernier. Il était censé en avoir pour 3 à 4 (autres) semaines s’absence. Ça en fera 4 mercredi…

Schlemko pourrait donc rejoindre ses coéquipiers très bientôt. Reste à savoir s’il devra passer à nouveau par Laval avant de disputer un premier match avec le Tricolore…

Vous vous souvenez de lui?

Lorsque Schlemko sera en uniforme, Joe Morrow devrait être envoyé dans les gradins (avec Brandon Davidson). À moins que le CH ait l’intention (mauvaise) d’asseoir Victor Mete ou de l’envoyer à London?

Carey Price pourrait aussi s’entraîner avec les siens… Pour la première fois depuis une dizaine de jours. À noter que son nom est toujours inscrit sur la liste des blessés (et que lorsqu’il en sera retiré, Zach Fucale reprendra le chemin de Laval). Mais bon… Claude Julien pourrait-il vraiment dire à Charlie Lindgren (et aux partisans du Canadien) que le filet appartient à Price demain soir? Peu importe ce qui arrivera tantôt, ça sent le départ pour Lindgren face aux Blue Jackets…

Al Montoya, Nikita Scherbak et Ales Hemsky sont affectés par une blessure. Hemsky a toutefois recommencé à patiner et il pourrait heureusement être de retour bientôt.

Hâte de voir les trios et les paires défensives du coach, tantôt…

Les Blue Jackets et les Coyotes n’ont pas vraiment de joueurs importants sur la touche, eux. Les Leafs? Un certain Auston Matthews…

À noter que les joueurs du Canadien iront faire leur tour au Centre Bell après l’entraînement, question de saluer les partisans qui participeront à la collecte de sang annuelle Canadiens – evenko. Je vais essayer d’aller donner

PLUS DE NOUVELLES