Comme on le sait, le contrat de Joël Bouchard avec le Rocket de Laval vient à échéance à la fin de la saison. Le pilote du club-école du Canadien est en poste depuis trois ans après de nombreuses années dans la Q, à Blainville-Boisbriand.
Logiquement, on s’attend à le voir le Canadien lui offrir un nouveau contrat, question de s’assurer qu’il demeure dans l’organigramme du Canadien de Montréal pour les années à venir.
Mais ce serait plus compliqué que ça.
Selon les informations obtenues par Anthony Marcotte, la voix du Rocket sur les ondes du 91.9 Sports, il semblerait que les chances de revoir Bouchard à Laval l’an prochain soient assez minces. Il considère présentement ses options.
Des gens bien branchés me rapportent que le retour de Joël Bouchard à la barre du Rocket de Laval serait « peu probable » à l'heure actuelle. Bouchard considérerait toutes ses options présentement.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) June 24, 2021
Évidemment, on ne sait pas clairement quelles raisons expliquent cette information-là… mais on peut spéculer. Se questionner.
On sait que Bouchard a connu du succès dans la LAH depuis trois ans. Il a ramené le succès chez le club-école du Canadien, ce qui n’était pas le cas sous Sylvain Lefebvre.
Est-ce que le principal intéressé se voit ailleurs?
C’est une possibilité.
À noter que je ne doute pas du fait qu’il était heureux pour Ducharme… mais il peut avoir ressenti plusieurs émotions quand même.
Bouchard, qui a perdu les services d’Alex Burrows et de Marco Marciano (pendant deux semaines), a-t-il subi une cassure avec le CH? Je ne sais pas.
On se souviendra que Dale Weise avait affirmé ne pas être son plus grand fan.
De la manière dont je vois les choses, trois possibilités s’offrent à lui : il sera soit entraîneur dans la LNH l’an prochain (peu probable, son nom ne circule pas), soit il sera adjoint dans la LNH ou il sera entraîneur dans la LAH au sein d’une équipe où ses chances de monter rapidement sont meilleures. Après tout, il ne va pas aller plus bas qu’entraîneur dans la LAH.
Rappelons que celui qui s’occupait des Black Aces en séries a quitté la bulle. On ne sait pas s’il y a un lien à dresser là-dedans.
Cela ferait mal au CH puisque Bouchard a construit quelque chose de bien à Laval depuis trois ans. Son successeur aurait du pain sur la planche.
Rappelons que les chances de voir Dominique Ducharme obtenir le poste à temps plein d’entraîneur du CH sont très grandes depuis quelques semaines déjà.
À suivre, donc.