Selon ce qui circule, du moins, une rumeur assez puissante pour qu’on en parle : Valeri Nichushkin et les Stars de Dallas travailleraient sur un accord afin que celui-ci revienne en Amérique.
https://twitter.com/A_Kalnins/status/1002153970884857856
En septembre 2016, le jeune homme qui était insatisfait de son utilisation, alors que Lindy Ruff était le pilote des Stars, a signé un accord de deux ans avec le CSKA de Moscou. À cette époque, le but était qu’il complète ses deux ans là-bas, et qu’il revienne dans la Ligue nationale par la suite.
Grâce à son statut de joueur autonome avec compensation, ses droits appartiennent toujours à l’organisation de Dallas. Pendant son temps de l’autre côté, en Russie, Jim Nill, le directeur général des Stars, continuait de jaser avec son poulain de façon régulière. Il l’encourageait à participer à tous les Championnats avant de revenir. Ce chapitre était pour son développement et c’était bien clair.
Avant de quitter la LNH en 2016, il empochait son salaire d’entrée de 925 000$, lui qui a été un choix de premier tour (10e rang) en 2013. Lors de ses 166 premiers matchs dans la Ligue nationale, il n’a récolté que 64 points, alors que la concession du Texas s’attendait à beaucoup plus de lui. Lors de sa saison recrue, il a inscrit 14 buts en 79 joutes.
C’est avec ce genre de flash qu’on se dit que ce joueur est rempli de promesses. Un gros bonhomme de 6 pieds 4 et 205 livres aussi fluide et rapide, il n’en pleut pas.
Bref, au sein de la KHL, il a/aura récolté un total de 51 points en 86 points, ce qui est honnête… pour demeurer poli. Avec la présence d’Alex Radulov au sein du groupe, c’est certes le moment idéal afin de le ramener et à la fin du récit, ce sera une transaction qui aura coûté ZÉRO.