Le retour des joueurs dans quelques semaines pourrait être facultatif

Présentement, la LNH (à l’image des autres ligues) est en mode planification. Elle planifie bien évidemment à court terme, mais aussi à plus long terme pour ce qui est de la convention collective.

Mais pour l’instant, la priorité est de s’assurer que les joueurs soient en mesure de revenir efficacement dans leur ville afin de mettre en branle le camp.

Ceci étant dit, il s’agit d’un défi qui est plus facile à dire qu’à concrétiser. Après tout, plusieurs restrictions de voyagement sont en vigueur présentement et rien n’assure que les Européens, par exemple, pourront revenir en Amérique facilement.

Voilà pourquoi la phase 2 du projet de retour, qui consiste à recommencer à s’entraîner en petit groupe, devrait être facultatif.

Cette phase est prévue pour dans deux semaines. Toutefois, selon ce que rapporte Darren Dreger, l’état de la pandémie pourrait forcer la LNH à passer directement à la phase 3, prévue au début du mois de juin.

Cette phase-là serait évidemment obligatoire puisqu’on parle des camps d’entraînement en vue du retour au jeu.

D’ailleurs, selon ce que rapporte Pierre LeBrun, l’idée de commencer la saison prochaine en décembre est de plus en plus réelle. Afin de laisser du temps pour recommencer en force la saison 2020-2021, l’idée fait son chemin.

Évidemment, cela accomodera les joueurs… mais ce qui va vraiment les accomoder, c’est de leur permettre de voir leur famille.

Comme je le rapportais mardi, les joueurs ne veulent pas tous être isolés et de permettre aux gars d’avoir du temps en famille est devenu un enjeu important dans le dossier.

Loger les familles dans une zone où elles seraient isolées pourrait être une solution. Après tout, ce n’est pas parce que la LNH veut aider ses joueurs qu’elle va vouloir les mettre en danger.

Mais ce qu’il faut se rappeler, c’est que les joueurs voudront absolument trouver un compromis. Argent ou pas au bout de la ligne, les gars ne veulent pas s’isoler complètement.

PLUS DE NOUVELLES