Le Canadien est en action ce soir, il sera de retour au Centre Bell afin d’accueillir les Sénateurs d’Ottawa, ce qui sera un 2e duel en deux soirs. Jusqu’ici, les ouailles de Claude Julien ont joué sept fois un deux en deux et le résultat n’est pas très reluisant. Il devra jouer un match «plate» pour s’assurer de vaincre une formation qui n’a rien à perdre (les Sens)…
Pour une 8e fois cette saison, les @CanadiensMTL disputent un 2e match en 2 soirs et cumulent une fiche de 2-3-2 lors de cette 2e rencontre.
Le match Sénateurs-CH est diffusé dès 19h | 📻 98,5 FM | 💻 https://t.co/ombAm7kmJx |📱Cogeco Média
➡️ https://t.co/KIM46gCl03 pic.twitter.com/dsloxTseYn
— 98,5 Sports (@985Sports) December 11, 2019
En tout cas, certains trouvent peut-être que le Canadien est plate à observer, mais si ceux-ci jettent un coup d’oeil sur le site Forbes, ils constateront rapidement que les revenus de cette concession sont loin d’être «plate». Encore une fois, le Canadien de Geoff Molson figure parmi les formations qui génèrent le plus de revenus. Plus personne n’est surpris d’apprendre que les Rangers, les Leafs et le Canadien sont des franchises riches d’histoire et riches en argent.
Plus de 200 millions $ de revenus 💵💵💵 https://t.co/HK6jnUUjhg
— TVA Sports (@TVASports) December 11, 2019
Les revenus du Canadien de Montréal sont exactement de 243 millions de dollars, ce qui est somme toute monstrueux pour une équipe de la Ligue nationale. Sans omettre que cette équipe se présente moins fréquemment en séries depuis quelques années.
Forbes indique même une hausse de 3%, pour le Canadien de Montréal, comparativement à l’an dernier. La franchise est évaluée à 1,34 milliard de dollars américains, alors que les Rangers et les Leafs se retrouvent au-dessus du Canadien avec des valeurs respectives de 1,65 milliard $ et 1,5 milliard $. Dans la cave, ce sont toujours les mêmes qui s’y retrouvent, soit les Coyotes de l’Arizona et les Panthers de la Floride.
Parmi le top-10, on retrouve du rang 4 à 10, les concessions suivantes : Chicago, Boston, Los Angeles, Philadelphie, Detroit, Washington et Vancouver. La liste complète est accessible à partir d’ICI. Puis, pour la gouverne de Mario Lemieux, qui est certes au courant de ce classement, son équipe vaut 665 millions de dollars, elle qui a généré un revenu de 184 millions de dollars en 2019. Pas mal.