Le Reverse Retro porte encore malchance au Canadien

Quelques jours après une victoire qui a fait énormément de bien face aux Rangers, le Canadien affrontait ce soir le Kraken. Martin St-Louis a apporté quelques changements à sa formation. Anthony Richard a laissé sa place à Mike Hoffman, et Samuel Montembeault était le gardien partant.

La première période n’aurait pas pu se dérouler d’une pire façon pour les locaux. Après 12 minutes, le Kraken menait 15 à un au chapitre des tirs et avait déjà inscrit deux buts.

Les visiteurs en ont même ajouté un autre avant de retraiter au vestiaire.

Au chapitre des (rares) bonnes nouvelles, Juraj Slafkovsky a connu une bonne première période. Le Slovaque était un des rares joueurs du CH impliqué dans le jeu. C’est lui qui a obtenu la meilleure chance de marquer de l’équipe et il a même bloqué un lancer.

La deuxième période, elle, s’est déroulée un peu mieux pour le Tricolore. La troupe de Martin St-Louis a été (un peu) moins dominée et Samuel Montembeault a arrêté les 15 tirs dirigés vers lui, dont celui-ci.

Offensivement, le CH n’a cependant pas été très menaçant. Visiblement frustré, Jake Evans s’en est même pris à Daniel Sprong en fin de période.

Plus le match a avancé, plus le jeu s’est resserré et est devenu  physique. Arber Xhekaj a même distribué de solides coups d’épaule en troisième.

Joel Armia, lui, a distribué une dangereuse mise en échec et il a été envoyé au banc des punitions. Une mêlée a éclaté sur la séquence et Chris Wideman s’est fait expulser du match, vraisemblablement parce qu’il aurait dit quelque chose à un officiel.

St-Louis a même retiré son gardien en fin de match alors que son équipe tentait de marquer un premier but, mais en vain. Matty Beniers en a même profité pour marquer dans un filet désert.

Marque finale: défaite de 4-0 du Canadien face au Kraken.

Le CH jouera son premier match jeudi contre Nashville, alors que l’équipe rendra hommage à P.K. Subban. 

Prolongation

– Il s’agit donc de la quatrième défaite en autant de rencontres pour le Tricolore avec le chandail Reverse Retro cette saison. Au moins, il rapproche l’équipe de Connor Bedard…

– On ne pourra jamais reprocher à Jake Evans son intensité. Même quand ça va moins bien, il se donne tous les soirs.

PLUS DE NOUVELLES