Le Rocket a raté une belle occasion de se rapprocher des séries

Le Rocket doit gagner ses matchs, s’il veut participer aux séries éliminatoires en 2020. Par contre, dans l’autre sens, le Canadien ne cesse de rappeler des joueurs de son club-école pour pallier à ses pertes. Résultat : l’équipe est quelque peu défraîchie. Hier soir, Jesperi Kotkaniemi n’était pas en uniforme et Charles Hudon était à Montréal.

Le Rocket n’a pas su remporter son match et les Americans de Rochester ont infligé une défaite difficile à Laval. Les Amerks ont marqué avec cinq minutes à faire en troisième période avant de compléter dans un filet désert pour planter le dernier clou dans le cercueil de ses adversaires.

Défaite de 4 à 2 qui fait mal, pour les hommes de Joël Bouchard.

Il s’agissait d’une belle occasion de s’approcher à un seul point du Crunch de Syracuse, qui a disputé le même nombre de matchs que le Rocket et qui se retrouve ce matin à trois points de Laval au classement.

Entre eux se dressent par contre les Devils de Binghamton, qui ont deux matchs en main sur les deux formations. N’oubliez surtout par les Marlies, qui ont QUATRE matchs en main sur le Rocket. 

(Crédit: TheAHL.com)

Vous remarquerez que le Rocket se classe au septième rang, si l’on regarde le rendement en pourcentage. C’est donc dire que tous ses rivaux de division, outre les Monsters, sont présentement en meilleure position pour accéder au tournoi printanier.

Si ça continue, ça va être de plus en plus difficile de croire aux chances de voir les séries de la AHL débarquer à la Place Bell cette année… Même si ça semblait être un jeu d’enfant en début de saison, lorsque nous y allions de prévisions.

Prolongation

– Voici le but de Laurent Dauphin qui a ramené tout le monde à la case départ.

– Un but bizarre.

– Primeau a montré de belles choses.

PLUS DE NOUVELLES