Vous pensez qu’il n’y a pas que le Canadien qui dispute des matchs bizarres par moments? Détrompez-vous. Le Rocket en joue lui aussi.
Hier soir, les (jeunes) hommes de Joël Bouchard ont vaincu les Comets de Utica (à l’étranger) par la marque de 4 à 3. Mais ça n’a pas été facile.
Après une période de jeu, c’était 2 à 0 pour Utica.
Mais le Rocket a marqué trois buts en deuxième période pour prendre les devants par un. Des buts d’Alexandre Grenier, Daniel Audette (son premier de la saison) et Alexandre Alain (son premier chez les professionnels).
Le premier but professionnel d’Alexandre Alain! 🙌🏼
Alexandre Alain scores his first professional goal! 🏒 pic.twitter.com/OyteDs9Itz
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 8, 2018
Mais les Comets sont parvenus à créer l’égalité quelques secondes plus tard…
Et Joël Bouchard a pris une grosse décision (sur le feeling, comme il l’avoue lui-même) : Il a remplacé Michael McNiven par Charlie Lindgren. Je vous rappelle que le pointage était de 3 à 3…
Lindgren a été parfait à partir de là (sept arrêts sur sept lancers) et Michael Chaput a donné la victoire au Rocket avec son quatrième but de la saison en milieu de troisième période. Le feeling de Joël Bouchard aura été le bon…
Mine de rien, les quatre buts du Rocket ont été marqués par des Québécois. De quoi donner un sourire à Réjean Tremblay ce matin…
Byron Froese et Alexandre Grenier ont terminé leur soirée de travail avec deux points chacun.
Il s’agissait d’un deuxième gain consécutif pour le Rocket, une première cette saison.
Le Rocket montre ce matin une fiche de 5-7-1, se rapprochant de la barre psychologique du .500. Les joueurs prendront aujourd’hui l’autobus vers Cleveland, un voyage d’environ six ou sept heures, afin d’y affronter les Monsters vendredi et samedi. Deux victoires permettraient au Rocket de jouer pour .500 et de rejoindre les Monsters au classement.
Je vous entends tous de mon bureau : comment s’est débrouillé Nikita Scherbak hier soir?
Si l’on se fie à la feuille de pointage officiel, il n’a pas fait grand chose.
L’attaquant russe n’a toujours pas récolté un seul point en quatre rencontres dans la Ligue américaine cette saison…
Mais selon le collègue Anthony Marcotte, qui décrit les rencontres du Rocket pour le 91,9 Sports, Scherbak a été à l’origine de quelques chances de marquer en début de rencontre.
Nikita Scherbak connaît un bon match à Utica. Il a été à l'origine de plusieurs bonnes chances de marquer et pourrait faire la différence en troisième. Je persiste à croire qu'il ne faudrait pas démissionner dans son cas. #AHL
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 8, 2018
Quant au coach lui-même, il a bien aimé le match de Scherbak.
«Scherbak a joué son meilleur match depuis qu’il est avec nous. Et de loin! J’ai bien aimé son match, il a été bon.»
Est-ce que le Canadien va attendre un peu plus longtemps avant d’abandonner avec un autre premier choix? Rappelons que selon Renaud Lavoie, Nikita Scherbak devait connaître une grosse semaine pour forcer la main du Canadien…
À noter que Scherbak a été utilisé à gauche du deuxième trio hier soir, aux côtés de Vejdemo et Jevpalovs.