Malgré une victoire éclatante couronnée par une récolte de six buts, l’offensive du Canadien de Montréal n’est généralement pas très puissante, se classant actuellement comme étant la cinquième pire du circuit Bettman.
Certes, certains acteurs sont faciles à pointer du doigt. Les fiches de Max Pacioretty et d’Alex Galchenyuk ne sont présentement pas conséquentes à leurs talents. Les déboires offensifs de l’équipe s’expliquent toutefois plus difficilement que cela…
Avant la partie d’hier, le quatrième formé de Nicolas Deslauriers, Jacob De La Rose et Byron Froese n’avait amassé aucun point depuis le début de la campagne!
Le plus ironique dans tout cela, c’est que Claude Julien ne semble pas alarmé par cette donnée. Soulignant régulièrement l’efficacité de cette unité, le pilote n’éprouve aucun problème à employer des joueurs dédiés à la robustesse puis à la rigueur défensive. Ce n’est pas pour rien que l’on dit souvent que Julien est un vieux de la vielle…
Par ailleurs, son amour pour Byron Froese était visible dès le lancement du camp d’entrainement. Malgré une fiche offensive vierge, le droitier avait été laissé de côté qu’à deux reprises, étant constamment utilisé à toutes les sauces. Pas surprenant qu’il ait été un des premiers patineurs du Rocket rappelé!
Claude Julien aurait-il dû témoigner son amour pour cet ancien des Leafs avant que le Rocket de Laval en fasse son capitaine? Puisqu’il a disputé dix parties avec le CH, Froese est de nouveau éligible au ballotage…
#HABS WAIVERS COUNTDOWN CLOCK
– Davidson, De La Rose, Morrow: require waivers
– Froese: 1 more game or 7 more days
– Deslauriers: 3 more games or 14 more days
– Carr: 10 more games or 29 more days
– Terry, Cracknell, Taormina: 10 more games or 30 more days— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) November 30, 2017
A-t-on mis une croix sur son retour à Laval? Osera-t-on le soumettre au ballotage? Puisque Gabriel Dumont y a été réclamé il y a quelques jours, il n’est pas impossible que Froese y trouve également preneur…
Quelques décisions seront donc à prendre au cours de prochains jours. Souhaitera-t-on que Nicolas Deslauriers dispute deux autres parties? Avec la transaction de Holland, un Rocket en difficulté perd déjà énormément de plumes…
Sans oublier qu’Adam Cracknell a été moulé pour Claude Julien. Ne soyez pas surpris si le Canadien procède prochainement au rappel ce plombier suant son sang sur la patinoire… mais dénué d’habiletés offensives! La congestion à l’attaque pourrait pousser Marc Bergevin à effectuer quelques mouvements lors des prochains jours…