Le Rocket accède aux séries éliminatoires

Hier, le Canadien disputait le dernier match de sa saison. Ce soir, au tour du Rocket de mettre fin à son calendrier régulier. Et l’enjeu éliminatoire était plus grand que jamais.

Laval pouvait se qualifier avec une victoire et une défaite des Monsters de Cleveland, qui jouaient en même temps contre les Comets d’Utica.

Comme mercredi, la troupe de Jean-François Houle a commencé le match en force. Dès les premiers instants, Pierrick Dubé a ouvert la marque avec son 15e de la saison. Le Rocket avait une fiche de 22-6-4 cette saison lorsqu’il marquait le premier but.

Après avoir vu le Crunch créer l’égalité, Laval a explosé avec trois buts en deux minutes.

Premièrement, Dubé a marqué son deuxième but du match.

Corey Schueneman s’est joint à la fête.

Et Anthony Richard a chassé le gardien Hugo Alnefelt, qui est revenu dans le match, avec un beau but.

Le Québécois, qui a marqué son 30e but de la saison, a poursuivi sur sa belle séquence. Rappelons qu’il a récolté cinq points, dont trois buts, lors du dernier match. Après la première période, il avait déjà deux points.

En deuxième période, aucun but n’a été inscrit, mais Cayden Primeau a dû s’illustrer à plusieurs reprises pour garder l’avance des siens.

Après 40 minutes de jeu, Laval menait toujours 4-2.

Pour le reste de la rencontre, Syracuse a dominé, réduisant même l’écart à un but, mais Primeau, qui a stoppé 39 tirs, et le Rocket ont tenu bon.

La victoire, combinée à la défaite de 2-1 des Monsters en temps réglementaire, envoie donc Laval en séries. Il affrontera les Comets d’Utica, les Americans de Rochester ou le Crunch de Syracuse dans une série de deux de trois. Le match de mercredi sera à Laval.

Une assistance record a assisté au match ce soir. En effet, 10 295 partisans étaient au rendez-vous pour ce duel très important.

PLUS DE NOUVELLES