À la veille de la date limite des transactions, l’organisation du Canadien s’est munie d’une police d’assurance à la ligne bleue.
Ce matin, le Rocket de Laval a annoncé deux signatures en défense sur les réseaux sociaux, mentionnant que les deux joueurs avaient accepté les modalités d’un essai professionnel.
Le Rocket de Laval a annoncé avoir accordé un contrat d'essai professionnel au défenseur Nicolas Mattinen.
The Laval Rocket signed defenseman Nicolas Mattinen to a professional tryout contract.#GoRocket pic.twitter.com/0e5oI027oA
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 20, 2022
Le Rocket de Laval a annoncé avoir accordé un contrat d'essai professionnel au défenseur Dominic Cormier.
The Laval Rocket signed defenseman Dominic Cormier to a professional tryout contract.#GoRocket pic.twitter.com/mqgcpGviSz
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 20, 2022
Nicolas Mattinen, un Franco-ontarien de 24 ans, a été repêché par les Maple Leafs de Toronto au sixième tour en 2016. C’est un grand format de 6 pieds 5 pouces, 215 livres qui a évolué pour quatre équipes différentes dans la OHL avant d’aller jouer pour l’Université d’Ottawa. En 18 parties cette saison, il a inscrit 13 points, dont six buts.
Simplement en analysant son résumé de carrière, on se rend compte qu’il ne sera clairement pas le sauveur de la franchise. À 24 ans, ce séjour avec le Rocket sera sa première expérience dans les rangs professionnels.
Dominic Cormier, 24 ans lui aussi, a effectué ses débuts chez les pros l’année dernière, dans la ECHL. Depuis, y a disputé un total de 99 matchs pour quatre formations différentes. Cette saison, le natif de Moncton au Nouveau-Brunswick a également pris part à une partie pour les Thunderbirds de Springfield dans la Ligue américaine.
On ne doit pas s’attendre à les voir jouer pour le Tricolore demain matin, évidemment. Mais un peu de profondeur ne peut jamais nuire.
La question qu’on peut soulever avec ces signatures? Elle concerne le sort des défenseurs du Canadien qui font partie des rumeurs de transaction.
Ben Chiarot, évidemment, a déjà quitté pour la Floride. Cependant, il se peut très bien que Jeff Petry et Brett Kulak soient transigés d’ici demain si le retour proposé en échangé est bon. Peut-être qu’en ajoutant des défenseurs dans son système, le CH tente de prévenir un certain manque.