C’est l’heure des séries de la Ligue américaine de hockey. Grâce à sa victoire de samedi soir, le Rocket s’est assuré du troisième rang de la division Nord.
Le Rocket s’est imposé par la marque de 5 à 1 contre le Crunch de Syracuse lors de son dernier match de la saison et tout justement, c’est Syracuse qui est opposé à Laval au premier tour du tournoi printanier.
On se voit en séries ⚔️
See you in the playoffs 😤#GoRocket | @Miseojeu pic.twitter.com/9wlXSSKvYl— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) May 1, 2022
Cette victoire était importante pour le Rocket qui évite le quatrième rang et le tour préliminaire. Les équipes terminant au premier, deuxième et troisième rang ont automatiquement leur billet pour le premier tour, mais les formations occupant le quatrième et cinquième rang doivent s’affronter dans une série 3 de 5 pour déterminer qui affrontera les premiers de la division Nord (Les Comets de Utica).
La victoire de 5 à 1 contre le futur adversaire de Laval est rassurante avec l’arrivée des séries, mais il ne faut pas crier victoire de sitôt. Les deux équipes se sont rencontrées à huit reprises cette année et le Rocket ont remporté cinq de ces duels.
Lors de trois des quatre derniers matchs entre ces deux équipes, la marque finale était de 5 à 1, et ce n’était pas toujours du côté lavallois. La série peut donc basculer de chaque côté, mais on peut s’attendre à un impressionnant total de buts.
Le premier match de la série aura lieu vendredi prochain. Le premier match joué à Laval aura, quant à lui, lieu le 12 mai.