Dans un monde idéal, une équipe a 23 joueurs à sa disposition. On parle ici de 12 attaquants, six défenseurs, deux gardiens et quelques réservistes. Ainsi, tout le monde peut jouer.
Mais comme la pandémie change les choses, il est clair que les équipes doivent s’adapter. Et les plus grands oubliés de ces changements, ce sont les équipes de la LAH.
Après tout, tout est fait pour que la LNH roule bien. Les dommages collatéraux de la LNH et des autres ligues, ce sont les différentes équipes de la LAH qui les subissent.
Par exemple? L’escouade volante. La LNH garde des joueurs et la LAH doit se débrouiller.
Résultat? Tout ce beau monde-là est au camp du Rocket et n’a nulle part où aller.
Et ils n’iront nulle part. Le Rocket a annoncé que tout le monde fera le club, ce qui fera en sorte que l’effectif du Rocket sera de plus de 30 joueurs.
Le Rocket gardera 33 joueurs dans son entourage https://t.co/e8jYXEVAJk
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) January 27, 2021
J’espère pour Joël Bouchard qu’il ne devra pas en plus accepter des joueurs d’autres clubs de la LAH…
C’est donc dire qu’il y aura de nombreux réservistes pour les matchs du Rocket. Ce n’est vraiment pas tout le monde qui aura droit à sa part du gâteau, disons.
Surtout sur 36 matchs seulement.
Pourquoi est-ce ainsi? Parce que, tel que rapporté par Frédéric Daigle, Joël Bouchard a expliqué que le Canadien s’est donné la responsabilité d’offrir à ses joueurs un environnement sécuritaire.
Évidemment, du lot, certains juniors (Kaiden Guhle) retourneront au sein de leur équipe. Mais ils seront peu nombreux du junior à la base.
Joel Bouchard saying now that keeping 32 players in the AHL is not ideal, and that normally there would be cuts to the ECHL, but this season, given global circumstances, the Rocket will be keeping everyone.
(Although the Junior guys will be headed back once their season starts)— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) January 27, 2021
Il y aura donc dans tous les cas plus d’une trentaine de joueurs à Laval cette saison.
Rappelons que le Rocket, encore à des fins sanitaires, disputera sa saison du côté du Centre Bell. La Place Bell, de son côté, ne sert pas à jouer au hockey, mais l’émission « La semaine des 4 Julie » y est enregistrée.