Le Rocket aurait rapidement retiré la plaque de Logan Mailloux du vestiaire de l’équipe

Le Rocket de Laval n’a pas réussi à s’acheter une place en séries, mais le club a tout de même offert – à un prix très respectable – une belle saison à ses partisans. Surtout lors des semaines où Arber Xhekaj et Logan Mailloux formaient la première paire de l’équipe !

Samedi dernier, les abonnés de saison de l’équipe ont eu droit à un petit moment spécial à l’intérieur de la Place Bell lors de la journée « Tire pour tes sièges ».

Tous les abonnés de saison étaient conviés à la Place Bell et si ceux-ci réussissaient à marquer un but (dans un petit espace) du centre de la glace, leurs billets de saison (ou de demi-saison) allaient être gratuits en 2024-25. On me dit qu’au moins cinq personnes auraient réussi. #Cool

Les partisans ont aussi pu peindre et dessiner des trucs sur la glace, puis visiter le vestiaire du Rocket…

(Crédit: Yan Candie sur le groupe Fans du Rocket de Laval (Facebook))

Et quelques chanceux ont pu repartir avec un chandail porté par l’un des joueurs du Rocket en 2023-24. #Tirage

Plusieurs personnes présentes lors de cet événement m’ont toutefois rapporté la même chose : toutes les plaques des joueurs étaient encore à leur place dans le vestiaire de l’équipe… sauf celle de Logan Mailloux.

Non, ce n’est pas parce qu’il a disputé le dernier match de la saison du Canadien au Centre Bell que Logan Mailloux n’avait plus de plaque dans le vestiaire du Rocket.

First, le Canadien et le Rocket ont leur propre plaque ; ils ne se les échangent pas.

Second, Mailloux a joué au Centre Bell le mardi 16 avril, puis à la Place Bell le 20 avril, soit quatre jours APRÈS son match à Montréal.

Weird.

Quelqu’un près de l’organisation du Rocket m’a confié que les joueurs pouvaient repartir avec leur plaque à la fin de la saison… et que Logan Mailloux était probablement le seul qui avait eu envie de la conserver comme souvenir.

Si c’est ça, c’est cool. Et ça nous laisse croire qu’il sait peut-être que ses chances de jouer à Montréal en octobre – et non à Laval – sont très grandes.

Par contre, il se pourrait aussi que l’organisation du Canadien ait déjà décidé que Mailloux allait quitter durant l’été… et qu’elle ait eu envie de faire table rase avec tout ce qui appartient à Mailloux.

Je ne crois pas qu’on ait ici un scénario probable, mais avec son passé, les informations lancées par Jean Trudel au balado Stanley25 et le comportement de son agent à mon égard, ça se pourrait quand même

D’autant plus que l’on sait tous que le Canadien tentera de mettre la main sur un attaquant de qualité en sacrifiant un jeune défenseur et/ou un choix de premier tour durant l’entre-saison.

Bref, plusieurs personnes rapportent qu’il n’y avait plus de plaque au nom de Logan Mailloux le 5 mai, dans le vestiaire du Rocket. Ça, c’est l’histoire.

Pour les dessous et les raisons derrière cette histoire, il faudra être patient (et fouiller en attendant).

Prolongation

C’est ce soir au Centre Claude-Robillard que le CS St-Laurent, un club semi-pro de Montréal, affrontera le Toronto FC dans le cadre du championnat canadien (match aller). Les billets ne sont que 20 $. On se voit au Stade Centre !

PLUS DE NOUVELLES