Cinq passes pour RHP dans une victoire (très) importante du Rocket

Le Rocket, dont sa place en séries ne tient qu’à un fil, devait gagner le match le plus important de la saison, ce soir contre les Marlies de Toronto.

Grâce à une victoire de 6-3, Laval peut mieux respirer.

Le match a très bien commencé pour les locaux. Dès les premières minutes, Anthony Richard a donné les devants à son équipe avec un but en échappé.

Mais un peu plus d’une minute plus tard, Toronto a créé l’égalité.

Les visiteurs ont par la suite pris les devants, mais Richard a fait un copier-coller de son premier pour ramener les deux équipes à la case départ.

Pendant un cinq contre trois en faveur de la troupe de Jean-François Houle, Mitchell Stephens en a profité pour marquer son 19e de la saison et donner l’avance à son équipe avant la fin du deuxième engagement.

Il s’agissait d’une troisième passe dans le match pour l’excellent Rafaël Harvey-Pinard.

Stephens a atteint le plateau des 20 buts en milieu de troisième période avec son deuxième but du match. Il a ainsi doublé l’avance des siens.

4-2 Laval à ce moment.

Les Torontois ont réduit l’écart quelques secondes plus tard, mais Jesse Ylonen a cloué le débat avec un but dans les dernières minutes du match. Devinez qui a récolté une passe sur ce but? Eh oui, RHP avec son cinquième point de la rencontre.

Il est définitivement trop fort pour la LAH, celui-là.

Prolongation

À noter que les Monsters de Cleveland, qui ont maintenant deux matchs en main et trois points de retard, ne jouaient pas ce soir. Le club-école des Blue Jackets de Columbus terminera la saison avec trois matchs en autant de jours. Laval terminera sa saison vendredi contre le Crunch de Syracuse, lui.

(Crédit: AHL.com )

 

PLUS DE NOUVELLES