C’était ce soir que Cole Caufield disputait un premier match avec le Rocket cette saison. Le petit franc-tireur, renvoyé dans la LAH pour l’aider à retrouver sa confiance, était d’ailleurs au sein du premier trio pour affronter le Crunch de Syracuse (Lightning).
Mattias Norlinder était lui aussi en action, lui qui disputait un premier match professionnel en Amérique du Nord (excluant les matchs de présaison, évidemment).
Qui est excité pour ce soir ? 😆 Nous, oui !
Who’s excited for tonight? 😆 We are! #GoRocket pic.twitter.com/ht9dqXkhaN
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 6, 2021
Après être entré en collision avec Xavier Ouellet dès sa première présence (on attribuera ça aux nerfs), Caufield s’est installé dans le match et il a commencé à prendre ses aises.
BIG SAVE 💪#GoRocket pic.twitter.com/sYuWoa3m8S
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 6, 2021
Primeau n’est toutefois pas invincible, et en deuxième période, Daniel Walcott l’a complètement déculotté pour doubler l’avance des siens. Un but duquel Charles Hudon s’est d’ailleurs fait complice.
Wally on the breakaway 💯 pic.twitter.com/X8ruDzSARN
— Syracuse Crunch (@SyracuseCrunch) November 7, 2021
À la suite d’un autre but du Crunch, Caufield a obtenu deux belles chances de marquer sur la même séquence. Alimenté par une belle passe de Ryan Poehling, le petit franc-tireur a décoché deux bons tirs, mais Amir Miftakhov n’a pas cédé.
Belle passe de Poehling. Belle chance de marquer pour Caufield. 🤩
Nice pass from Poehling. Nice scoring chance for Caufield.#GoRocket pic.twitter.com/hLDUxbRuu7
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 7, 2021
Le mur Miftakhov n’a d’ailleurs pas cédé durant tout le match. Gabriel Dumont a complété la marque pour Syracuse en fin de troisième période dans un match à oublier pour les hommes de Jean-François Houle.
Marque finale : 4-0 Syracuse
Caufield, Norlinder et le Rocket auront la chance de se reprendre demain alors qu’ils affronteront les Comets d’Utica.
Au final, le Rocket n'aura pas réussi à percer le mystère Amir Miftakhov. Ce n'est pas à défaut d'avoir essayé, avec 29 tirs. Plusieurs bonne chances de marquer, mais pas de but. Caufield a connu un bon premier match, avec 4 tirs au filet. Laval tentera de rebondir demain à Utica
— Siniša Šindik (@SinisaSindik) November 7, 2021
Prolongation
– Jean-François Houle avait de bons mots sur le travail de Caufield ce soir, mais a reconnu que ce fut plus difficile pour Norlinder, lui qui tente de retrouver le rythme après quelques semaines d’absence.Houle a été moins élogieux envers Mattias Norlinder mais semblait prêt à passer l'éponge en raison de sa période d'inactivité. « Ce n'était pas toujours évident pour lui mais il n'avait pas joué depuis longtemps. Je l'ai trouvé correct dans les circonstances. »
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 7, 2021
– Voici ce qu’Anthony Marcotte, qui couvre les activités du Rocket, a remarqué des deux jeunes.
C'est toujours plus difficile d'évaluer un défenseur à distance sur le web, mais j'ai aimé le match de Mattias Norlinder. On le sentait plus en confiance plus le match avançait et on remarque rapidement son instinct offensif. Il a eu quelques opportunités près du filet adverse.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 7, 2021
– Je veux également souligner le fait que les Lions de Trois-Rivières ont gagné un premier match à domicile cette saison. On a eu droit à une joute remplie de rebondissements qui s’est soldée en tirs de barrage. Au final, les hommes d’Éric Bélanger l’ont emporté par la marque de 4-3.
PREMIÈRE VICTOIRE À LA MAISON !!!
•
FIRST HOME WIN !!! #LIONS3R pic.twitter.com/0c1hBHDZdl— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) November 6, 2021
Et ça méritait un tour de glace sans chandail pour la première étoile du match, Justin Ducharme!
Première étoile… pas de chandail, pas de problème 🤷♂️
First star… no jersey, no problem 🤷♂️#LIONS3R pic.twitter.com/Bm4D0O4ZXj
— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) November 6, 2021