Le Rocket de Laval affrontait les Marlies de Toronto ce soir au Centre Bell et nous avons eu droit à toute une rencontre.
Le fait saillant de cette première période a été celui-ci, alors que le gardien Michael McNiven a réalisé l’arrêt de l’année chez le Rocket :
Quel arrêt de McNiven!
What a save from McNiven! Ridiculous! #GoRocket pic.twitter.com/T1MKDvg4ij
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 4, 2021
Les Marlies ont trouvé le fond du filet tôt en deuxième et ce fut le seul filet marqué dans cette période. Le Rocket a toutefois dominé outrageusement ses adversaires au chapitre des tirs au but.
C'est 1-0 Toronto après 40 minutes de jeu. Le Rocket a fini la période avec 26 tirs.
It's 1-0 Toronto after 40 minutes. Laval had 26 shots in that second period. #GoRocket
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 5, 2021
C’est lors du troisième engagement que les choses ont commencé à débouler. Premièrement, Xavier Ouellet a ramené tout le monde à la case départ à l’aide d’un plomb de la ligne bleue :
BUT ROCKET, ROCKET GOAL!
ENFIN! Le capitaine Ouellet perce la muraille Woll sur le 46e tir du match.
ABOUT TIME! Captain Ouellet finally solves the Woll mystery on the game's 46th shot. #GoRocket pic.twitter.com/9cmKjvDUNl
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 5, 2021
Quelques instants plus tard, Yannick Veilleux a poursuivi sur sa belle saison en déviant le tir du défenseur du Rocket. Le pointage était ainsi de 2 à 1 en faveur de Laval :
Quel tir de Schueneman!
That was a Rocket from Schueneman! #GoRocket pic.twitter.com/zFqcH1T1c5
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 5, 2021
Après avoir vu l’adversaire marquer quelques secondes après le but de Veilleux, ce dernier a décidé qu’il n’avait pas dit son dernier mot alors qu’il a inscrit son deuxième but de la rencontre :
On le dit souvent que c'est important pour le développement des jeunes de pratiquer plus qu'un sport.
That's why playing more than one sport is useful to young players' development! #GoRocket pic.twitter.com/5MkohHAxPi
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 5, 2021
Les Marlies ont créé l’égalité en fin de rencontre pour forcer la prolongation et sont venus gâcher la fête en l’emportant à l’aide d’un but Nic Petan.
Marque finale : 4-3 Marlies.
Prolongation
– C’est mieux que rien!
4-3 Toronto #GoRocket
Malgré 60 tirs, Laval doit s'avouer vaincu et se contenter du titre de la division.
Despite 60 shots, Laval lost the game in overtime but still won the Canadian Division. #GoRocket
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 5, 2021
– Le Rocket a touché pas moins de cinq poteaux lors du match de ce soir.
– La formation lavalloise a établi un record de concession en enregistrant un total de 60 lancers. La dernière marque était de 53, justement inscrite contre ces mêmes Marlies.
Le Rocket vient de battre un record d'équipe avec un 54e tir. Le record précédent datait du 2 novembre 2019 aussi contre les Marlies.
The Rocket just beat its own team record with a 54th shot. The last record was established against the Marlies on November 2nd 2019. #GoRocket
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 5, 2021
– Michael McNiven a été tout simplement fumant dans la rencontre. Il a stoppé de nombreuses occasions dangereuses et a joué un fort match.
– Le résultat obtenu par les hommes de Joël Bouchard ce soir est très impressionnant ; plusieurs de leurs joueurs réguliers n’étaient pas de la formation en raison de la situation des blessés chez le CH.