Victime d’une congestion chez les défenseurs – Alzner, Mete, Després et Ouellet sont actuellement dans la Ligue Américaine -, des décisions difficiles étaient à anticiper chez le Rocket de Laval. Et l’équipe a enfin tranché.
Michal Moravcik, Adam Plant et Ryan Culkin, trois arrières, ont tous été cédés dans la ECHL.
Moravcik rejoindra le Beast de Brampton tandis que les deux autres ont été prêtés à l’équipe de Daniel Brière, les Mariners du Maine.
Comme le rapporte Anthony Marcotte, cette décision pourrait être très difficile à accepter pour David Sklenicka, qui est toujours à Laval. Lui et Moravcik sont inséparables depuis des années, et il pourrait s’agir d’un dur coup à prendre pour lui. Pourraient-ils éventuellement décider de retourner en Europe?
David Sklenicka va sûrement accueillir difficilement cette nouvelle. Lui et Moravcik sont tout simplement inséparables en dehors de la patinoire. Peut-être que de les séparer un peu va leur permettre de sortir de leur coquille.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 10, 2018
Toujours selon Marcotte, ce n’est pas la fin des mouvements à la ligne bleue. Puisque Cale Fleury sera bientôt de retour et qu’il a une certaine priorité vu son statut d’espoir de qualité, un autre défenseur pourrait écoper. Le descripteur du Rocket croit que Maxim Lamarche et même Brett Lernout verront leur travail être en danger.
«Ce sera des choix déchirants. Maxim Lamarche ne mérite pas de perdre sa place à la ligne bleue. Même Brett Lernout pourrait écoper.»
Cette situation pourrait être réglée par voie de transaction. Le Rocket n’a visiblement plus de place, chez les défenseurs, tout en n’ayant pas le meilleur groupe d’attaquants. Une transaction est presque inévitable.
Michal Moravcik
Laval – 16 matchs : 1 but, 2 passes (3 points) +4
Adam Plant
Laval – 9 matchs : 0 but, 1 passe (1 point) -7
Ryan Culkin
Laval – 3 matchs : 1 but, 0 passe (1 point) +2
ECHL – 14 matchs : 2 buts, 7 passes (9 points) +2