Le Rocket commencera ses séries sur la route cette semaine

C’est fait, on connaît maintenant l’identité des adversaires du Rocket de Laval en séries : ce seront les Monsters de Cleveland.

Les Monsters ont remporté leur deux matchs pour éliminer les Marlies de Toronto lors de la première ronde deux de trois des séries éliminatoire de la LAH.

C’est un but du Québécois James Malatesta en deuxième prolongation qui a donné la victoire à l’équipe de l’Ohio.

La série entre le Rocket et les Monsters commencera donc mercredi ou jeudi soir, selon si la série de basketball entre les Cavaliers de Cleveland et le Heat de Miami nécessite un cinquième match. Les Cavaliers ont les devants 3-0 dans la série.

Voici l’horaire complet de la série :

Vous avez sans doute remarqué un détail étrange : le Rocket jouera ses deux premiers matchs sur la route même si l’équipe a terminé au premier rang de la Ligue américaine.

À cause de la distance entre les deux clubs et pour limiter les déplacements, la série commence chez le club négligé pour les deux premières parties alors que les trois derniers matchs sont joués au domicile du favori.

C’est donc à mesure que la série avance que l’avantage de la glace se fait sentir pour l’équipe qui a terminé en avance au classement.

Je ne suis vraiment pas sûr de cette formule…

Je comprends les soucis financiers derrière la décision, mais il me semble que ça fait pas mal broche à foin. L’avantage de la glace, oui c’est jouer plus de matchs à la maison, mais c’est aussi de pouvoir profiter de sa foule pour commencer la série avec du momentum.

Me semble qu’une formule 2-2-1 où tu fais commencer la meilleure équipe à domicile a beaucoup plus de sens, peu importe la distance entre les clubs. D’ailleurs, si le Rocket avait affronté les Marlies, ça aurait été la formule de la série.

De plus, à quelques jours du commencement de sa série, le Rocket pourrait avoir du changement devant le filet selon l’évolution de la situation avec Samuel Montembeault.

Si le gardien du Canadien est blessé, l’équipe devra logiquement rappeler Cayden Primeau et ainsi priver le Rocket de son partant numéro un.

Jacob Fowler n’est pas une option pour le CH puisqu’il a seulement un contrat de la ligue américaine.

D’ailleurs, si Montréal doit rappeler Primeau, c’est sans doute Fowler qui amorcera les séries pour Laval alors que Connor Hughes est actuellement blessé.

Cependant, tout ceci dépend de l’état de santé de Montembeault.

En rafale

– Le Rocket est pret!

– Encore en prolongation!

– Beaucoup de bleu à Ottawa.

– Gros match pour finir la soirée.

PLUS DE NOUVELLES