Il y a quelques jours, mon collègue Maxime Truman a rapporté que Jean-François Houle avait de très bonnes chances de rester à la barre du club-école du Canadien de Montréal.
Et là, voilà que c’est fait.
Le Rocket a annoncé que son entraîneur-chef avait signé une prolongation de contrat de plusieurs années (trois ans, peut-être?) pour rester à Laval. L’entraîneur adjoint Martin Laperrière, l’entraîneur des gardiens de but Marco Marciano et l’entraîneur vidéo Charles Juneau ont aussi signé un nouveau contrat.
Le directeur général du Rocket de Laval, John Sedgwick, a annoncé que l’équipe s’était entendue sur les modalités d’un nouveau contrat de plusieurs saisons avec son entraîneur-chef, Jean-François Houle. L’entraîneur adjoint Martin Laperrière, l’entraîneur des gardiens de but… pic.twitter.com/tJVMcceoJI
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 29, 2024
John Sedgwick, le DG du Rocket, a annoncé la nouvelle. Houle parlera aux médias à 13h.
On se doutait que c’était dans les airs, mais voilà donc que le tout est confirmé. Et ce, même si Houle «n’est pas l’homme de Kent Hughes et de Jeff Gorton» puisqu’il a été embauché par Marc Bergevin en 2021, suite au départ de Joël Bouchard.
Rappelons que depuis trois ans, Houle se fait confier de gros projets à Laval puisque de nombreux espoirs de qualité sont placés sous sa responsabilité. Et on voit que les gars, quand ils arrivent à Montréal, ils sont prêts.
Le développement passe avant les victoires dans la LAH, ce qui explique que même si le Rocket n’a pas fait les séries l’an passé, Houle se mérite un deuxième contrat comme entraîneur à Laval. Il faut aussi rappeler, évidemment, sa belle run en séries en 2022.
Il ne reste donc plus qu’à remplacer l’ancien adjoint Kelly Buchberger, qui est parti récemment.
Ok! C’était une question de minutes et non pas de jours! Bien content de revoir JF et la plupart de ses assistants.
Attendez-vous à la nomination d’un autre adjoint bientôt afin de remplacer Kelly Buchberger. https://t.co/IaBP54fMBU
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 29, 2024
On entend entre les branches que pour remplacer Buchberger, le Rocket pourrait se tourner vers un entraîneur adjoint bilingue et qui possède une expérience de joueur. La compétence et l’attitude seront aussi des facteurs, évidemment.
Outre l’adjoint de Houle, l’attention se tourne aussi vers les adjoints de Martin St-Louis qui ont besoin d’un nouveau contrat.