Le Rocket de Laval confirme son 1er rang dans la LAH

En ce vendredi soir, le Rocket de Laval disputait son dernier match à domicile à la Place Bell.

Pour l’occasion, il affrontait les Senators de Belleville.

Pascal Vincent faisait confiance à Cayden Primeau pour obtenir au moins un point permettant au club de confirmer son premier rang dans la LAH.

Voici la formation que le Rocket présentait :

Voir Florian Xhekaj, Joshua Roy et Owen Beck former le 3e trio prouve à quel point le Rocket a tout un club.

Et la formation lavalloise n’a pas tardé à s’imposer dans le match.

Florian Xhekaj a marqué son 22e but de la saison avec moins de trois minutes écoulées au match.

Beck et Gustav Lindstrom ont été crédités d’une mention d’aide.

Et un peu plus d’une minute plus tard, le Québécois Xavier Simoneau a doublé l’avance des siens, sur des passes de Lucas Condotta et de Jared Davidson.

Avec un départ en lion comme celui-là, le Rocket semblait déterminé à concrétiser sa première place au classement général.

Pour ce qui est de la deuxième période, la troupe de Pascal Vincent a repris là où elle avait laissé en première période.

De bonnes chances de la part de Laval a finalement mené au troisième but, marqué par le capitaine Condotta, qui récoltait du même coup son deuxième point.

Simoneau et Davidson ont aussi récolté un deuxième point dans le match avec une mention d’aide chacun.

Définitivement, le Rocket était en mission.

Et comme si ce n’était pas assez, Sean Farrell en a ajouté en troisième période avec son 20e de la saison.

Avec Laurent Dauphin (26), Jared Davidson (24), Florian Xhekaj (22), Alex Barré-Boulet (21) et Joshua Roy (20), Farrell devenait donc le 6e marqueur de Laval à avoir atteint le plateau des 20 buts.

Incroyable, tout de même.

Les Senators ont eu un regain d’espoir quelques minutes plus tard avec un but d’Oskar Pettersson, qui a trompé la vigilance de Primeau.

Avec un peu plus de sept minutes à écouler au troisième et dernier vingt, Belleville a retiré son gardien au profit d’un sixième patineur.

Ce qui devait arriver arriva, alors qu’Alex Barré-Boulet a inscrit son 22e but de la saison sans une cage déserte quelques instants plus tard.

Fait intéressant, Logan Mailloux a tenté de réaliser un but Michigan, mais il a malheureusement échappé la rondelle en le faisant.

Pointage final : 5-1 pour le Rocket, qui confirme son 1er premier rang dans la LAH.

Le Rocket conclura sa saison régulière demain soir (samedi) dans un match revanche contre les Senators de Belleville. Dans la défaite, Belleville a officiellement été éliminé des séries éliminatoires.

Il pourra donc consolider son avance au classement général avec une plus grande avance. Avec un point lors du dernier match, Laval pourrait franchir le plateau des 100 points en saison régulière.

Cependant, Pascal Vincent pourrait être tenté de reposer quelques-uns de ses joueurs en vue des séries éliminatoires.

Prolongation

– Sans trop faire de bruit, David Reinbacher a encore une fois connu un fort match. Rien d’extravagant, mais tout ce qu’il fait est simple et efficace. L’Autrichien a d’ailleurs été promu sur la première vague de l’avantage numérique aux dépens de Logan Mailloux. Reinbacher a d’ailleurs connu de bonnes séquences lors de l’attaque massive.

– Cayden Primeau a connu un très fort match, arrêtant 23 des 24 tirs des Senators de Belleville. Il a ainsi baissé sa moyenne de buts alloués das la LAH à 1.96 avec cette autre belle performance.

PLUS DE NOUVELLES