L’arrivée d’un défenseur de la trempe d’Arber Xhekaj au sein de l’alignement du Rocket de Laval a changé complètement le portrait d’un club qui en arrachait et végétait dans les bas-fonds du circuit.
L’aura et l’étoffe du Shérif sont tellement puissantes que depuis son arrivée, ce groupe a grimpé les échelons et en date d’aujourd’hui, il lutte pour une place en séries (à un point seulement).
Le Rocket surfe sur une série de quatre victoires consécutives et il affiche un total de huit gains à ses dix derniers duels. Avec une telle récolte, l’équipe de Jean-François Houle est à une victoire du plateau des ,500.
Si le Rocket joue le meilleur hockey de sa saison, c’est en raison de plusieurs points clés, selon la voix du club-école du Canadien de Montréal, Anthony Marcotte.
Parmi les points clés, on retrouve l’arrivée de Xhekaj, l’addition de Kasimir Kaskisuo, qui joue un rôle solide et inespéré depuis qu’il est un membre de la formation lavalloise. Jakub Dobes fait également très bien depuis l’ajout du catalyseur arborant le numéro 72.
Mise à jour @RocketLaval !@anthonymarcotte nous met à jour sur les étonnantes performances du club lavalois et sur quelques joueurs qui sortent du lot. #hockey #ahl #nhl pic.twitter.com/bxSpsOCnYD
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 9, 2024
Depuis qu’il se retrouve au sein du club-ferme, Xhekaj est utilisé avec Logan Mailloux et les deux jeunes défenseurs sont en train de développer toute une chimie. Un unisson qu’ils pourraient apporter chez le Tricolore plus tôt que tard.
Même s’il n’a que 12 matchs derrière la cravate avec le Rocket, les 10 points du Shérif lui permettent de figurer au 9e rang des meilleurs pointeurs de l’équipe. Tout un fait d’armes, n’est-ce pas?
Bref, avec un tel rendement, c’est évident qu’intérieurement, Houle ne souhaite pas perdre son Shérif… sauf qu’il est conscient qu’il remontra au sommet incessamment.