Le Rocket de Laval pourrait jouer au Centre Bell en 2021

À Laval, il y a de bonnes nouvelles en vue puisque le Rocket sera finalement en mesure de disputer sa saison. Les espoirs du Canadien pourront donc prendre du millage – et l’inverse aurait été catastrophique.

On ne sait pas tout de ce retour au jeu de la LAH. Peut-être que les équipes pourraient ne pas jouer le même nombre de matchs, mais qu’importe : il y aura de l’action dans les mineures.

Et puisque le taxi squad permettra à des vétérans qui auraient joué en bas d’avoir une place avec les joueurs de la LNH, on peut oser croire que « la ligue de développement » que doit être la Ligue américaine n’aura jamais aussi bien servi son but principal.

Et ce, au grand bonheur des jeunes.

Ceci dit, au niveau canadien, il y a de l’incertitude. Oui, on sait qu’il faut s’attendre à une division canadienne avec les club-écoles des Sénateurs, des Leafs et des Jets, mais on peut se questionner sur un autre aspect du jeu : l’aréna.

Ceci dit, on sait que de jouer au Centre Bell est déjà un défi. Après tout, seule la province de l’Alberta a confirmé la tenue de matchs de la LNH sur son territoireOn s’attend cependant à ce que toutes les provinces acceptent.

Mais forcément, par la bande, toute cette incertitude jette un doute sur la LAH. Et c’est ce qui explique pourquoi, comme le rapporte Anthony Marcotte, le Rocket pourrait quitter la Place Bell pour l’année afin de s’installer au Centre Bell.

Rien n’est encore décidé, mais c’est présentement à l’étude.

Quand on y pense, c’est logique. Après tout, comme les amateurs ne seront pas du rendez-vous, il ne sert à rien de comparer l’ambiance qu’il y aurait aux deux endroits.

Comme le Centre Bell devra se soumettre aux consignes sanitaires (avec les coûts que ça implique), il serait logique d’y faire jouer le Rocket, question de sauver sur les frais à Laval.

Et compte tenu du fait qu’il n’y aura pas de concerts au Centre Bell, le calendrier est assez libre au cours des prochains mois. Il n’y a que les matchs du Canadien – et si un tel scénario est choisi, la LAH n’aura qu’à dévoiler son calendrier en fonction de celui du Canadien et de la LNH.

Voilà donc un dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES