Le Rocket de Laval accueillait les Thunderbirds de Springfield pour leur troisième match de la saison. La troupe de Jean-François Houle n’avait toujours pas gagné de rencontre cette saison.
Laval a obtenu sa revanche des séries de l’année passée avec une victoire de 2-0. Springfield avait éliminé le Rocket du parcours éliminatoires.
Marque finale
Final score#GoRocket pic.twitter.com/TeJCx8NQzV— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 20, 2022
Le Rocket a été défait à deux occasions par les Senators de Belleville avant la rencontre de ce soir. Il a perdu le match d’ouverture par la marque de 6-3 et a perdu 6-5 le lendemain en prolongation, récoltant tout de même un point au passage.
Voici l’alignement que le Rocket a présenté pour l’affrontement.
L'alignement pour notre match contre les Thunderbirds.
Tonight's lineup against Springfield. #GoRocket pic.twitter.com/5cRbdvkJU6— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 19, 2022
Le duel a débuté en force pour le Rocket, alors que Brandon Gignac croyait avoir ouvert la marque au tout début du match. Malheureusement, le but a été refusé par la suite.
Revoyez la séquence ici.
Voici la séquence
To see the disallowed goal⬇️#GoRocket https://t.co/Rv6BgV366h pic.twitter.com/eX2hlSytbE— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 19, 2022
Les Thunderbirds ont été particulièrement indisciplinés en première période, alors qu’ils ont écopé de trois pénalités mineures. Heureusement pour Sprinfield, le Rocket n’a pas su concrétiser en l’avantage d’un homme. En fait, aucune des deux équipes n’a réussi à s’inscrire au pointage dans les deux premières périodes de jeu.
Il faudra attendre en troisième période pour voir un premier but dans la rencontre. Et c’est Gabriel Bourque qui a enfilé l’aiguille avec un peu plus de quatre minutes écoulées à la dernière période. Il a complété une belle passe d’Otto Leskinen sur une contre-attaque.
Snipe de Gab 🎯 #GoRocket pic.twitter.com/3ZM1zLZ3Ur
— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 20, 2022
Lors de la troisième période, cependant, Springfield a dominé 12-5 au chapitre des tirs. Les Thunderbirds ont eu plusieurs belles chances de marquer, mais Primeau a été fumant en arrêtant les 34 tirs dirigés vers lui durant la rencontre.
Voyez cet arrêt important en troisième période de Primeau sur un tir vif de Brady Lyle.
Arrêt très important
Big save! #GoRocket pic.twitter.com/AaPA3isia7— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 20, 2022
C’est dans un filet désert, avec 52 secondes à écouler au match, que le Rocket a inscrit son deuxième but. Tory Dello a confirmé la victoire dans une cage béante pour offrir une première victoire de la saison à son équipe.
🚨 DELLOOOOO
SPR 0 – 2 LAV#GoRocket https://t.co/uov5TjfBrC
— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 20, 2022
Le prochain affrontement du Rocket sera ce vendredi, alors que la troupe de Jean-François Houle rendra visite aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton à 19h00.