Le Rocket de Laval a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat d’une saison (2021-2022) à deux volets avec le défenseur québécois Charles-David Beaudoin.
Le Rocket de Laval a annoncé dimanche que l’équipe s’est entendue sur les termes d’un contrat d’une saison (2021-2022 – AHL, deux volets) avec le défenseur québécois Charles-David Beaudoin.#GoRocket pic.twitter.com/wNmJwgp0mU
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 4, 2021
Le défenseur de 27 ans a joué en Autriche avec Linz EHC durant la saison 2020-2021. Il a récolté un but et six passes pour un total de sept points en 50 matchs.
Beaudoin n’a jamais été repêché dans la LNH, mais a obtenu quelques essais avec certaines équipes. Il avait notamment pris part au camp d’entraînement du Canadien de Montréal en 2014.
En 2017, il a obtenu un essai avec les Sénateurs d’Ottawa, ce qui lui a permis de jouer quelques matchs avec le club-école dans la AHL.
Depuis ce temps, le défenseur québécois a joué trois saisons avec le Moose du Manitoba dans la AHL, avant de rejoindre les rangs de deux équipes différentes dans la ECHL.
Le défenseur de 27 ans a joué en Autriche avec Linz EHC durant la saison 2020-2021. Il a récolté un but et six passes pour un total de sept points en 50 matchs.
Cette signature est peut-être bien tout simplement un ajout pour la nouvelle équipe de Trois-Rivières dans la ECHL. Ce serait un retour aux sources pour Beaudoin, lui qui a roulé sa bosse dans la ECHL pour une bonne partie de sa carrière.
Bref, avec cette signature, le Rocket de Laval est rendu à six Québécois signés durant cette saison morte.
Peut-être bien que la majorité de ces joueurs évolueront avec les Lions de Trois-Rivières.
Prolongation
Voici plusieurs articles très intéressants au sujet de Charles-David Beaudoin.
– Charles-David Beaudoin s’accroche à sa passion.
– L’aventure autrichienne attend Charles-David Beaudoin.
– Une carrière au hockey bien réfléchie.
– Charles-David Beaudoin vous invite à faire un don qui compte pour Noël.