Le Rocket défait en prolongation dans un match complètement fou

Plus tôt aujourd’hui, le Rocket de Laval était de passage à Rochester pour y affronter les Americans (l’équipe affiliée aux Sabres de Buffalo). Pour l’occasion, Michael McNiven était d’office devant le filet des visiteurs, lui qui affrontait Ukko-Pekka Luukkonen.

Et on a eu droit à un match rempli de rebondissements.

Après avoir vu Jack Quinn marquer en première période, le Rocket a rebondi au deuxième vingt. Ryan Poehling a tout d’abord marqué à la suite d’une passe de toute beauté en provenance de Xavier Ouellet…

…avant de voir Jesse Ylönen débloquer avec une séquence tout aussi magnifique.

Les Americans ont égalé la marque avant la fin de la deuxième période, et en troisième, on a eu droit à des rebondissements assez spectaculaires.

Tout d’abord, Michael Pezzetta a redonné l’avance au Rocket. Remarquez l’intensité du gars : c’est pour cette raison qu’un rappel avec le grand club n’est pas impossible.

Ça s’est toutefois écroulé pour le Rocket par la suite. Les Americans ont inscrit trois buts sans réplique pour se donner une belle avance de deux buts.

Mais malgré tout, la troupe de Jean-François Houle n’a pas baissé les bras. Après avoir vu Ylönen marquer son deuxième de la rencontre, Jean-Sébastien Dea a ramené tout le monde à la case départ et a forcé la prolongation. Ça n’a pas fait le bonheur du compte Twitter des Americans.

Malheureusement pour Laval, Oskari Laaksonen a inscrit le but gagnant en prolongation pour donner la victoire aux Americans.

Michael McNiven a vraiment tout tenté pour arrêter cette rondelle, mais sans succès.

Bref, un match complètement fou pour le Rocket duquel il ressort malheureusement avec seulement un point. Malgré tout, on a eu droit à toute une démonstration de caractère de la part des hommes de Jean-François Houle.

De plus, notons les belles performances des vedettes de l’équipe. Les quatre marqueurs ont tous disputé un très bon match, tout comme Laurent Dauphin et Xavier Ouellet.

PLUS DE NOUVELLES