Le Rocket échappe le match le plus important de sa saison

Le Rocket affrontait ce soir les Monsters de Cleveland à la Place Bell. L’enjeu était fort important puisque les deux clubs luttent férocement pour la dernière place donnant accès aux séries dans leur division.

Bref, on peut presque le considérer comme un match des séries. 

Dès le début du match, on a pu témoigner de cette intensité, alors que Xavier Simoneau s’est même battu face à Owen Sillinger. C’est toutefois le club-école des Blue Jackets qui s’est inscrit au tableau en premier. Le frère d’Owen, Cole, fraîchement débarqué de Columbus, a marqué.

Le Rocket a toutefois répliqué quelques instants plus tard. C’est nul autre qu’Emil Heineman qui a nivelé la marque, inscrivant ainsi son septième but en sept matchs avec le Rocket. Sur la séquence, Jayden Struble a aussi inscrit son premier point dans les rangs professionnels.

Le Rocket a débuté la deuxième période en feu alors qu’Anthony Richard et Simoneau ont marqué à 22 secondes d’intervalle.

Les Monsters ont ensuite réduit l’écart, mais Laval a ajouté un autre but en fin de période pour doubler son avance. Mattias Norlinder a marqué son troisième filet de la saison pour faire 4-2 Laval.

Au retour de l’entracte, l’indiscipline a couté très cher aux locaux. Trey Fix-Wolansky a marqué deux fois en avantage numérique pour créer l’égalité dans la rencontre. Un peu plus tard, Cole Sillinger a réalisé une superbe pièce de jeu pour permettre à son équipe de marquer un troisième but sans riposte et ainsi prendre les devants dans la rencontre.

Le Rocket a fait tout en son possible pour tenter de revenir dans le match, mais en vain. Heineman et Richard ont été parmi les meneurs en attaque, mais ils ont été incapables de trouver le fond du filet. Le club-école du Canadien s’est donc incliné par la marque de 5-4.

Avec cette défaite, Cleveland dépasse désormais Laval par un point au classement. Les Monsters sont donc en plein contrôle de la cinquième position de la division Nord, soit la dernière donnant accès à une place en séries. Ces derniers ont même un match en main sur la troupe de Jean-François Houle.

Dans la prochaine semaine, le Rocket affrontera deux fois le Crunch de Syracuse, une des meilleures équipes de sa division, les Marlies, qui la mènent, ainsi que les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. 

PLUS DE NOUVELLES