Le Rocket efface un retard de 4 buts pour l’emporter face à Belleville

On se souviendra de ce 15 novembre pour très longtemps. Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, nous a malheureusement quitté et avant de poursuivre, je me permets d’offrir mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis. Le Québec a perdu un grand homme qui m’aura permis, à moi, un fils d’immigrants, de connecter avec la culture québécoise et tout ce qu’elle a de beau à offrir.

Pour en revenir à la soirée, le Rocket accueillait leur bête noire les Sénateurs de Belleville. On a eu droit à un beau moment alors que les partisans se sont unis pour chanter la chanson « Les étoiles filantes » des Cowboys Fringants.

Pour ce qui est du match, le Rocket a effectué toute une remontée pour vaincre Belleville. La formation de Jean-François Houle tirait de l’arrière 4-0 et a réussi à l’emporter 6-4.

La soirée n’a évidemment n’a pas bien débuté pour le Rocket alors que Laval a accordé les quatre premiers buts du match. Un but de Brandon Gignac à la fin de la première période a redonné un peu d’espoir aux locaux.

C’est vraiment au deuxième vingt que le vent a changé de côté. Olivier Galipeau et William Trudeau ont marqué en l’espace de 21 secondes pour redonner espoir aux partisans.

Sean Farrell et Mitchell Stephens ont complété la remontée en troisième période. Stephens a complètement déculotté le gardien Leevi Merilainen pour soulever le toit de la Place Bell.

Tobie Paquette-Bisson est venu mettre le dernier clou dans le cercueil des Sénateurs en portant la marque à 6-4.

C’est une autre belle preuve de résilience pour la jeune formation lavalloise. Joshua Roy et Farell ont encore une fois très bien paru. C’est de bon augure pour le reste de la saison.

PLUS DE NOUVELLES