Le Rocket de Laval rendait visite aux Senators de Belleville, vendredi soir, pour y jouer son avant-dernier match de la saison. Laval se devait de remporter le match en temps réglementaire pour demeurer dans le portrait des séries éliminatoires.
Après avoir été dominé au chapitre des tirs en première période, c’est Mitchell Stephens qui a ouvert la marque.
🚨STEPHENS
LAV 1 – 0 BEL#GoRocket pic.twitter.com/cJT3fcpiDa
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 19, 2024
Puis, c’était ensuite au tour de Lias Andersson de marquer pour donner un avance de deux buts à Laval.
🚨Andersson
🍎Bisson
🍏Reinbacher#GoRocket https://t.co/REHLjg2YUi pic.twitter.com/N74ItubRHo— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 20, 2024
Malgré cet effort du Rocket, l’équipe a laissé les Senators marquer deux buts sans réplique, ce qui a forcé Jean-François Houle à retirer son gardien en fin de match. Egor Sokolov a mis fin aux espoirs du Rocket en marquant dans le filet désert pour offrir une victoire de 3 à 2 aux siens.
La mission du Rocket était donc ratée.
C’est donc dire qu’il n’y aura pas de hockey des séries, ni à Montréal, ni à Laval cette saison.
De leur côté les Senators se sont donc emparés de la dernière place en séries éliminatoires dans la division Nord.
Disons que l’absence de Brandon Gignac n’a pas aidé le Rocket dans sa course aux séries éliminatoires, lui qui a été le meilleur pointeur de l’équipe cette saison avec 55 points.
Ce n’était toutefois pas une excuse puisque Laval profitait de l’aide de gros morceaux de retour dans l’alignement en Joshua Roy, Jayden Struble et Justin Barron. Ça n’a pas été suffisant pour s’assurer d’une victoire en temps réglementaire.
Parmi toute cette action, il ne faut pas oublier qu’il s’agissait d’un premier match professionnel pour Luke Tuch. Disons qu’il a impressionné.
À son premier match dans la Ligue américaine, Luke Tuch est un des meilleurs joueurs du Rocket ce soir. Il est extrêmement solide le long des rampes. Déjà quelques bonnes mises en échec aussi.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 20, 2024
On a peut-être aussi assisté à l’avant-dernier match de l’entraîneur-chef Jean François Houle derrière le banc du Rocket, lui qui est toujours sans contrat pour la prochaine saison. Ce sera un dossier à suivre pendant l’été.
Le Rocket devrait être de retour avec plus d’expérience l’an prochain. La saison a surtout été difficile en raison des nombreux jeunes joueurs sans expérience dans la formation.