Le Rocket élimine le Crunch de Syracuse et passe au prochain tour des séries

Après s’être séparés les quatre premiers matchs de leur série, le Rocket de Laval et le Crunch de Syracuse disputaient le cinquième et ultime match de leur série (3 de 5) ce soir du côté de Syracuse.

Chez le Rocket, Jean-François Houle avait recours à une formation contenant 11 attaquants et sept défenseurs.

Et pour le club-école du Lightning de Tampa Bay, ça ressemblait à ceci :

Il a fallu attendre la fin de la première période pour avoir un premier but dans cette rencontre. Alors que le Crunch était en désavantage numérique, Anthony Richard a trouvé le moyen de s’échapper face à Cayden Primeau (qui avait connu un excellent début de match) et a donné l’avance à la formation de Syracuse.

Puis, en deuxième, le Crunch a doublé son avance grâce à un but assez étrange. Alex Barré-Boulet a dirigé la rondelle dans l’enclave et Ryan Jones a trouvé le moyen de la faire dévier derrière Primeau.

Cependant, le Rocket n’a pas baissé les bras. Alex Belzile a redirigé un tir de Louie Belpedio derrière Maxime Lagacé.

Le quatrième but de Belzile dans cette série (qui est survenu en avantage numérique, d’ailleurs) a ramené les deux équipes à un but d’écart.

Le Rocket n’a pas ralenti la cadence par la suite. Il a obtenu d’autres belles chances de marquer, mais il s’est frotté à un Maxime Lagacé en grande forme.

On notera cependant qu’un très beau jeu de Mattias Norlinder en troisième période a privé le Crunch d’un but.

Et finalement, les efforts du Rocket auront été payants. Alors que la formation lavalloise n’était qu’à 40 secondes de l’élimination, Cédric Paquette a trouvé le fond du filet pour forcer la prolongation.

Après avoir purgé une pénalité (douteuse) en début de prolongation, le Rocket a profité d’une bonne séquence en zone offensive pour marquer le but victorieux, gracieuseté de Gabriel Bourque.

Marque finale : 3-2 Laval

On connaîtra l’identité du prochain adversaire du Rocket jeudi soir et le premier match de cette série aura lieu dimanche soir. Bien hâte de suivre ça!

Prolongation

– C’est évidemment une excellente nouvelle pour les jeunes joueurs du Canadien, qui poursuivent leur parcours printanier. Ils emmagasinent de l’expérience actuellement et ils n’en ressortiront que plus forts.

– Quand même!

– Maxime Lagacé a connu un excellent match devant le filet du Crunch. Cayden Primeau n’a pas été vilain non plus, cependant.

– Toujours chez le Crunch, Anthony Richard volait carrément sur la glace ce soir. Bien honnêtement, je ne le connais pas beaucoup, mais il m’a vraiment impressionné.

– Le (club-école du) Canadien a pris sa revanche sur le (club-école du) Lightning ce soir.

PLUS DE NOUVELLES