Le Rocket avait une commande difficile ce soir : aller battre les puissants Sénateurs de Belleville sur la route. La formation affiliée aux Sens d’Ottawa est l’une des puissances de la ligue, ce qui n’était rien pour aider la quête des séries du Rocket.
Joël Bouchard a envoyé cette formation-là dans la mêlée.
Formation du Rocket de Laval ce soir à Belleville dès 18h45 @919sports :
Hudon-Kotkaniemi-Lynch
Dauphin-Poehling-Lucchini
Veilleux-Vejdemo-Alain
Pezzetta-Luchuk-JevpalovsOlofsson-Brook
Halbert-Lamarche
Culkin-Fleury
WoodsPrimeau
McNivenUn joueur sera retranché.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 26, 2020
Résultat? Le Rocket est allé chercher une grosse victoire de 4-1 sur la route.
Outre les deux filets dans une cage déserte, il n’y a donc eu que deux buts de la part du Rocket. L’un d’eux a été marqué par l’excellent Charles Hudon, qui a profité d’une magnifique passe de la part de Jesperi Kotkaniemi pour marquer.
#Rocket Jesperi Kotkaniemi with a beautiful pass to Charles Hudon for the goal@TheAHLReport @RocketSports #GoRocket pic.twitter.com/UJVFOA0LrG
— Chris G (@ChrisHabs360) February 27, 2020
Depuis les débuts de KK en bas, tous les buts (sept) de Charles Hudon ont été marqués sur des passes de Kotkaniemi.
Il est peut-être inquiétant de voir que le #45 du Rocket n’a pas marqué de but depuis sa démotion chez le Rocket, mais il est sur la bonne voie. Il a tout de même un point par match, ce qui n’est pas vilain.
Jesperi Kotkaniemi is still looking for his first AHL goal, but he has 11 assists in 11 Rocket games so far. Kotkaniemi has assisted on all seven goals scored by Charles Hudon since Kotkaniemi was sent down to Laval, including his goal tonight, his 27th of the season.
— Arpon Basu (@ArponBasu) February 27, 2020
Ultimement, ce qu’il faut noter de la performance de l’équipe, c’est l’effort collectif.
Aux yeux d’Anthony Marcotte, le descripteur de l’équipe pour le compte du 91.9 Sports, la contribution a été bonne pendant 60 minutes. C’est ce que Joël Bouchard voulait voir.
Je suis énormément impressionné de l’effort du Rocket ce soir à Belleville. Tout le monde a contribué pendant 60 minutes. Malgré une défensive privée de plusieurs éléments, des gars comme Halbert et Culkin ont été excellents. Il se passe des choses intéressantes dans ce club.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 27, 2020
Voici de quoi le classement a l’air à la suite de cette victoire. Le Rocket se retrouve à un seul point des séries, ce qui confirme l’importance des deux points acquis par l’équipe.
Les Marlies ont toutefois trois matchs en main et sont aussi à la poursuite d’une place en séries.

En terminant, sachez que Cayden Primeau a très bien fait lors de ce match. C’est un autre aspect positif à noter puisque Primeau sera le gardien sur lequel l’équipe compte afin d’aller chercher une place en séries.