Le Rocket de Laval l’a emporté (4 à 2) hier soir à domicile face aux baby Sens de Belleville. Trois buts ont été marqués en avantage numérique (et un autre en infériorité). Peut-être que Kirk Muller ou Dominique Ducharme devrait lâcher un coup de fil à Joël?
Le trio de Jake Evans (trois points), Daniel Audette (deux points) et Alex Belzile (un point) a été sublime. Les trois joueurs ont d’ailleurs été nommés les trois étoiles de la rencontre. Evans a été particulièrement dominant en power play.
Tonight’s Three Stars:
⭐⭐⭐@TheAHLReport @RocketSports #GoRocket #GoHabsGo #Habs pic.twitter.com/fwROmRXcJ0— AHL Report (@TheAHLReport) 17 janvier 2019
Ai-je besoin de vous rappeler que Karl Alzner était en uniforme le temps d’un match, mais que David Schlemko était à l’infirmerie?
Avec ce gain, le Rocket joue pour .500 pour la première fois depuis… Le 19 octobre. Fiche de 17-17-6 pour les (jeunes) hommes de Joël Bouchard…
Ils occupent toujours le septième et avant-dernier rang de la North Division, deux points devant les Senators (qu’ils ont battus hier), mais surtout à quelques points seulement de plusieurs équipes devant lui. L’équipe n’est plus qu’à trois petits points d’une place en séries…
Le Rocket est meilleur de mois en mois, et ce, même si plusieurs joueurs sont ou ont été sur la liste des blessés (McCarron, Juulsen, etc.). Reste à espérer que le message continuera de passer.
Le @RocketLaval vient de jouer son 40e match. Il est 17-17-6.
Matchs 1-10: 3-6-1
Matchs 11-20: 4-5-1
Matchs 21-30: 5-3-2
Matchs 31-40: 5-3-2Donc, les 20 premiers matchs: 7-11-2.
Les 20 suivants: 10-6-4.Oui, le message de Joël Bouchard passe. #Rocket #Habs #CH
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) January 17, 2019
Rappelons que le Rocket forme une très jeune équipe et que ce qui pourrait être vu comme un défi par certains est certes un plus pour un gars comme Joël Bouchard. #SaForce
Le Rocket est le plus jeune équipe de l'association, et la méthode Joël Bouchard commence à porter ses fruits. Récit. https://t.co/1HHqxsm9bp
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) January 17, 2019
Mais LA grande question qui se pose actuellement chez le Rocket, c’est : on fait quoi de Connor LaCouvee?
Le gardien de 24 ans actuellement sous contrat d’essai avec le Rocket a remporté les quatre matchs auxquels il a pris part. Et il n’a accordé que sept buts à l’adversaire durant cette séquence…
4 en 4 pour Connor LaCouvee avec le Rocket !
Il n’a concédé que 7 buts dans ces quatre rencontres @RocketLaval
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) January 17, 2019
LaCouvee affiche un pourcentage d’efficacité de .931 et une moyenne de buts alloués de 1,76.
Oui, l’échantillon est petit, mais force est d’admettre que LaCouvee fait partie des ingrédients qui amènent le succès à Laval. Comment le retirer de la recette? Impossible!
Les récents succès de LaCouvee et McNiven permettent (et forcent, à la limite) à Joël Bouchard de donner du repos à Charlie Lindgren. Ce dernier se remet d’une blessure au bas du corps et on a pu voir lors de son dernier départ qu’il n’était pas encore à l’aise devant son filet.
McNiven et LaCouvee devraient se séparer la tâche ce week-end (deux matchs face aux Monsters de Cleveland à Laval).
Je crois que cette autre bonne performance de Connor LaCouvee va inciter Joël Bouchard à être patient avec Charlie Lindgren, qui a subi des traitements aujourd’hui.
Je m’attends à revoir LaCouvee vendredi et McNiven samedi 15h contre CLE.
On verra lundi à Springfield… #Rocket— Raphaël Doucet (@raphdoucet) January 17, 2019
Avec la santé de Price, l’inconstance de Niemi, les points d’interrogation concernant Lindgren et la jeunesse de McNiven, l’organisation avait cru bon de signer un cinquième gardien en Étienne Marcoux (contrat AHL).
Suite aux blessures de Price et Lindgren, on a fait signe d’urgence à LaCouvee…
Mais avec le retour de tout le monde, c’est Marcoux qui a écopé.
Et si LaCouvee continue de connaître autant de succès, un autre gardien écopera. Et LaCouvee pourrait signer un vrai contrat avec le CH.
Mais on n’est pas rendu là encore…