Quelques heures après avoir annoncé la mise sous contrat de Simon Després (PTO), le Rocket a encore bougé. Il a rappelé (de la ECHL) le gardien de but Étienne Marcoux, sous contrat avec le Rocket (et non le Canadien), cédant en même temps Michael McNiven au Beast de Brampton. Bref, l’équipe a changé de gardien de but substitut.
Le Rocket de Laval a annoncé avoir procédé au rappel du gardien Étienne Marcoux (Indy – ECHL). Les Canadiens de Montréal ont également annoncé avoir cédé le gardien Michael McNiven au Beast de Brampton de l’ECHL.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 3, 2018
Ce qu’il faut comprendre, c’est que Michael McNiven n’a joué qu’un seul match depuis le 18 novembre. Le Rocket ne va pas bien et Joël Bouchard confie donc son filet plus à son gardien de but numéro un. #Lindgren
McNiven a donc besoin de jouer.
Le Beast disputera quatre matchs en cinq jours cette semaine : Mercredi, vendredi, samedi et samedi. McNiven aura donc l’occasion d’aller garder le filet dans de vrais matchs.
Le Rocket n’a pas de match avant vendredi soir, lui…
À noter qu’Étienne Marcoux affiche un taux d’efficacité de .918 dans la ECHL (en 11 matchs). Mine de rien, il est le seul gardien de l’organisation à afficher un pourcentage d’efficacité supérieur à .900.
Il a aussi une fiche de 5-4-1 et une moyenne de buts alloués de 2,68. Peut-être restera-t-il un peu plus longtemps que prévu à Laval?
Ah oui… McNiven devait être le prochain Carey Price selon certains. Une autre preuve que les stats dans le junior, ça vaut ce que ça vaut… #Fucale