Le Rocket gagne son match et perd Jesperi Kotkaniemi

Avant le match de ce soir, le Rocket se positionnait au sixième rang de sa division… À seulement un point des séries éliminatoires. Oui oui, Laval remonte tranquillement la pente, même si ses adversaires ont un ou deux matchs en main.

Le Rocket affrontait ce soir la pire équipe de sa division et il en a profité en triomphant sur la route. Belle victoire de 4 à 1 de la part des hommes de Joël Bouchard.

Le Crunch de Syracuse a perdu contre les Marlies de Toronto et les Devils de Binghamton ont remporté leur match contre les Penguins. Ainsi, le Rocket grimpe au cinquième rang de la division, à égalité avec les Devils (66 points). 

On se rapproche, on se rapproche.

Dans le cadre de cette victoire, c’est Joe Cox qui a ouvert la marque en complétant une belle passe transversale.

Yannick Veilleux a quant à lui doublé l’avance des siens avec un tir sur réception parfait qui a trompé la vigilance du gardien adverse.

Jake Lucchini a marqué le troisième but des siens avant d’en ajouter avec son deuxième but du match, assurant le gain du Rocket. Joe Cox a marqué son deuxième du match en fin de troisième.

La mauvaise nouvelle, c’est que Jesperi Kotkaniemi s’est blessé en deuxième période et qu’il n’est pas revenu dans le match. Il a quitté pour le vestiaire et n’est pas revenu, ce qui rajoute à la liste de blessés bien remplie du Canadien ET du Rocket.

KK est une cible des AHLers de carrière, depuis sa rétrogradation. Espérons que ce ne soit pas trop grave. Il devait potentiellement retrouver Jesse Ylonen au cours de la fin de semaine. 

PLUS DE NOUVELLES