Le Rocket avait ce soir la chance de se qualifier pour les séries éliminatoires pour la première fois de son histoire. Pour ce faire, Jean-François Houle a fait confiance au vétéran Kevin Poulin, et non au jeune Cayden Primeau.
Je ne suis pas le plus grand fan de cette décision, mais bon, je peux comprendre que Poulin a une bien meilleure saison que Primeau, surtout dernièrement.
Avant le match, le Rocket a évidemment rendu hommage au grand Guy Lafleur qui nous a quittés aujourd’hui. Une belle ovation, des « Guy, Guy. Guy » et un moment de silence pour honorer celui qui aura inspiré pratiquement tous ceux qui auront croisé son chemin.
Au revoir M. Lafleur pic.twitter.com/jHsWfzjDyi
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 23, 2022
Ça a très bien commencé pour le Rocket, qui a dominé en première période tout en étant en mesure de marquer le premier but de la rencontre.
Teasdale ouvre la marque!
Teasdale opens the scoring!#GoRocket pic.twitter.com/hes24KATFd— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 22, 2022
Mais en deuxième période, c’était tout le contraire. Il n’y avait plus qu’une équipe sur la glace, et c’était les Marlies. À un point tel qu’ils ont été en mesure de marquer trois buts sans riposte, dont deux en un très court laps de temps.
Kevin Poulin n’était pas réellement à blâmer sur aucun des buts, mais il semblait être l’un des seuls joueurs du Rocket à s’être présenté pour la période médiane.
Le Rocket joue nerveusement et concède les trois buts de la période. C'est 3-1 Toronto après deux périodes. Beaucoup de travail pour l'emporter en temps régulier et ainsi accéder aux séries.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 23, 2022
Ça a également été difficile en troisième pour le Rocket, qui n’a donc pas été en mesure de revenir dans le match et de consolider sa place en séries. Ce n’est que partie remise cependant, puisque ça prendrait une fin de saison désastreuse pour que le Rocket ne participe pas à la danse printanière. Il aurait toutefois été intéressant de le faire dès ce soir devant les partisans qui étaient très nombreux à la Place Bell de Laval.
Assistance a Laval ce soir : 9643 spectateurs #AHL #Rocket
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) April 23, 2022
Il s’agissait de la meilleure foule de la saison pour un match du Rocket.
Prolongation
Ça n’a pas été une soirée facile pour l’organisation du Canadien du côté des blessures alors qu’autant du côté du Rocket que des Lions, on a dû terminer le match avec des effectifs réduits. Cédric Paquette est cependant revenu dans le match en troisième période.
Injuries galore tonight. Lions lose Alexis D'Aoust and Olivier Galipeau, while the Rocket lost Kevin Roy and now Cédric Paquette.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) April 23, 2022