Le Rocket jouera à huis clos vendredi soir

Sans grande surprise, ce sera au tour du Rocket d’évoluer devant des gradins vides vendredi soir, après le Canadien jeudi soir.

Au moins, dans ce cas-ci, les partisans le savent un peu à l’avance, ce qui évitera des déplacements inutiles. Un peu plus tôt en soirée, le Canadien a émis une déclaration sur son compte Twitter traitant de la situation.

Évidemment, le Canadien n’est pas en contrôle de ce qui se passe présentement et il se doit d’écouter les directives du gouvernement. Le fait que même eux, cependant, ne soient pas en mesure de savoir s’ils seront en mesure d’accueillir des partisans samedi soir est un peu inquiétant.

On s’entend, si le Rocket ne peut pas accueillir de partisans demain, il serait très, très surprenant que ce soit différent pour le Canadien le lendemain…

Avec tous les cas qui sont répertoriés à travers la LNH présentement (plus tôt en soirée, c’était au tour du défenseur étoile de l’Avalanche du Colorado d’être ajouté sur le protocole de la COVID-19 de la LNH), il faut s’attendre à une réaction de la LNH. Je ne serais pas surpris que la Ligue annonce une pause, au moins jusqu’à la période des Fêtes, question de laisser le temps aux équipes de reprendre le dessus.

Prolongation

Plus le temps avance, plus il serait surprenant de voir les joueurs de la LNH se présenter aux prochains Jeux olympiques. Le risque est énorme et il pourrait avoir un impact sur le reste de la saison de hockey. J’aurais aimé voir une équipe comprenant à la fois Sidney Crosby et Connor McDavid, mais ce sera fort probablement pour une prochaine fois.

PLUS DE NOUVELLES