Le Rocket l’emporte et crée l’égalité 1-1 dans sa série

Moins de 24 heures après avoir subi la défaite lors du premier match de sa série face aux Thunderbirds de Springfield, le Rocket était de retour en action cet après-midi. Cayden Primeau, qui a brillé dans la défaite de samedi soir, était de retour devant la cage des siens.

Pour leur part, Joshua Roy et Riley Kidney n’étaient toujours pas de l’alignement.

On s’entend que ce n’était pas le temps de paniquer pour les entraîneurs du Rocket non plus. L’équipe a bien joué hier et aurait très bien pu sortir avec la victoire.

Cédric Paquette était censé prendre part à la partie, mais il a été retiré de formation quelques minutes avant le match en raison d’une blessure.

Du côté des Thunderbirds, c’est Charlie Lindgren, l’ancien de l’organisation du Canadien qui était devant le filet.

Et dès le début du match, Lindgren s’est signalé, réalisant tout un arrêt sur Alex Belzile.

Mais un peu plus tard dans la période, le gardien de Springfield se fait battre par Brandon Gignac qui s’était fait repérer par Jesse Ylonen dans l’enclave.

Un autre excellent début de match pour Laval.  Plusieurs chances à l’attaque et Primeau qui est solide devant sa cage.

Et un peu après la mi-période, Ylonen en a rajouté une couche.

Springfield n’avait cependant pas dit son dernier mot et a réduit l’écart avant la fin du premier vingt.

Bref, nous avons eu droit à une solide première période.

Et ça s’est poursuivi en deuxième. Le Rocket est sorti fort, en profitant pour en enfiler un troisième.

Les deux équipes se sont ensuite échangé des avantages numériques. Le Rocket a bourdonné, mais n’a pas été en mesure d’en profiter. C’était quand même une excellente période sur la route pour Laval. Rien de spectaculaire, mais c’était efficace et on pouvait commencer à sentir de la frustration chez l’adversaire. Et même si Springfield n’avait pas énormément de chances de marquer, Primeau était solide lorsqu’il devait l’être.

Mieux encore : les attaquants étaient opportunistes.

Sur un autre excellent jeu de Jesse Ylonen (qui récolte un troisième point dans le match), Harvey-Pinard réussit à déjouer Lindgren.

Dès la reprise du jeu, cependant, Laval a écopé d’une pénalité. Heureusement, Primeau a réussi à fermer la porte pour que son équipe puisse retraiter au vestiaire avec une avance de trois buts.

Parions que Jeff Gorton,Kent Hughes et même Martin St-Louis, qui étaient présent pour ce match, étaient très satisfaits de ce qu’il voyait jusque là.

Mais dès le début de la troisième période, il y a eu un cafouillage derrière le filet du Rocket et on était de retour à 4-2.

Et le Rocket a continué de jouer avec le feu, écopant de deux punitions coup sur coup en troisième période.

Heureusement, Primeau a encore une fois été en mesure de tenir le fort.

Les Thunderbirds ont bien tenté de retirer Lindgren, mais sans succès.

L’égalité a donc été créée dans cette série et les trois prochaines rencontres se disputeront à la Place Bell de Laval.

Je peux vous assurer que l’ambiance y sera complètement folle. La vague est bien lancée au Québec et plusieurs partisans du Canadien se sont convertis en partisans du Rocket pour ce printemps. On aura droit à trois salles combles, à moins d’une énorme surprise.

Après avoir disputé deux rencontres en 24 heures, on devra cependant attendre à mercredi avant de voir l’action reprendre. On aura ensuite droit à un autre deux matchs en deux soirs vendredi et samedi prochain. Bref, le Rocket a fait son travail en remportant un des deux premiers matchs en territoire adverse et si Laval réussit à gagner deux de ses trois matchs à la maison, ils seront en excellente position.

Prolongation

– Est-ce que ça ouvrira la porte à un des jeunes?

– Ylonen a connu tout un match.

– Primeau a discuté avec l’officiel a de maintes reprises à ce sujet.

– C’était son premier des séries.

PLUS DE NOUVELLES