Le Rocket « n’est pas à un Struble près » de faire les séries

Le Rocket de Laval est toujours dans sa folle course aux séries et ne cracherait certainement pas sur du renfort en cette fin de saison. Laval devra toutefois faire avec ce qu’elle a pour les deux derniers matchs de sa campagne.

De toute façon, ce n’est pas l’appui d’un autre défenseur qui pourrait aider l’équipe selon ce qu’a expliqué l’ancien gardien de la LNH, Mathieu Chouinard, sur les ondes de BPM Sports, lundi après-midi.

« Ce serait vraiment une déception que le Rocket ne fasse pas les séries, mais nous ne sommes pas à un Struble près (que ça arrive). » – Mathieu Chouinard sur les ondes de BPM Sports

Chouinard explique que le problème du Rocket n’est pas à la défense et il a raison. L’arrivée de David Reinbacher a grandement aidé et a fait en sorte que l’unité défensive s’est déjà améliorée.

On peut seulement penser à Reinbacher, Logan Mailloux, Tobie Paquette-Bisson et William Trudeau. La brigade défensive du Rocket n’est pas à plaindre.

Chouinard a toutefois avoué qu’une expérience de séries éliminatoires aurait été bénéfique pour Struble. Le seul problème, c’est qu’il est rendu un peu tard pour le céder.

Si Montréal avait eu les moyens de l’envoyer à Laval plus tôt, je pense sérieusement que ça en aurait valu la chandelle, mais, rendu à ce point, il faut avouer que les propos de Chouinard sont à point.

Le Rocket se retrouve présentement à deux points des Senators de Belleville dans la course pour le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires de la LAH.

Afin de s’assurer de participer au tournoi printanier, la formation de Jean-François Houle devra battre les Senators en temps réglementaire lors de ses deux derniers matchs de la saison et espérer un bon résultat lors du dernier match de Belleville.

Jayden Struble pourrait rejoindre le Rocket d’ici la fin de la saison, alors que celle-ci se terminera après celle du Canadien. Il pourrait profiter d’une blessure d’un des défenseurs en place pour se tailler une place de dernière minute, mais rien n’est officiel.

Arber Xhekaj a été le genre de joueur qui peut transformer la défense du Rocket, sauf que Jayden Struble, de son côté, n’a pas ce côté qui peut aider n’importe quelle équipe à se démarquer. Disons que Struble sera toujours un genre de bouche-trou : il fait de l’excellent travail, mais il n’a rien d’exceptionnel.

Vous pouvez écouter l’émission de Laraque & Gonzalez dans son intégralité ici.

PLUS DE NOUVELLES