Je ne crois pas avoir besoin de vous répéter à quel point le duel entre le Rocket et les Marlies, qui avait lieu cet après-midi, était crucial pour les hommes de Joël Bouchard – mais je vais le faire quand même.
En vertu du classement, le Rocket se devait de gagner le match. Pourquoi? Parce que sinon, les Marlies auraient pris une trop grosse avance sur le club-école du CH et le rêve des séries aurait été plus difficile à atteindre.
Voici l’état du classement avant la fin du match entre les deux équipes. Surtout en considérant les trois matchs en main des Marlies, la victoire était primordiale.
Rappelons que les quatre premières équipes de chaque division participent aux séries. Avec deux points de retard sur la quatrième place, il est clair que ce match était important.
Heureusement pour le Rocket, le club s’est levé. L’équipe de Joël Bouchard a offert une belle performance afin de mettre la main sur une victoire de 2-1. C’est cette formation-là (avec Cayden Primeau devant le filet) qui s’est présenté devant les Marlies.
Formation du Rocket de Laval cet après-midi dès 14h45 @919sports :
Hudon-Kotkaniemi-Evans
Dauphin-Poehling-Lynch
Veilleux-Vejdemo-Alain
Lucchini-Peca-WakedOlofsson-Brook
Halbert-Lamarche
Culkin-FleuryPrimeau
McNiven— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 22, 2020
Primeau a été excellent lors de ce deuxième duel en autant de jours. Il a gardé son équipe dans le match tout au long du duel.
Notons cet arrêt, qui est magnifique.
PRIMEAU 🗣 PRIMEAU 🗣 PRIMEAU 🗣 PRIMEAU 🗣 PRIMEAU 🗣 PRIMEAU 🗣PRIMEAU 🗣 PRIMEAU 🗣 PRIMEAU 🗣PRIMEAU 🗣 PRIMEAU 🗣 PRIMEAU 🗣#MBvsLAV #WitnessTheFuture #IciLAVenir #GoRocket pic.twitter.com/dAZjf7sSSF
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 22, 2020
Laurent Dauphin, qui connait de bons moments récemment, a connu un autre bon match. Sur le but gagnant, il a notamment été excellent.
Et comme vous le savez, ce but aura fait la différence.
Un autre excellent jeu de Dauphin 🐬👌
Yannick Veilleux 🚨Another great play from Dauphin 🐬👌
Yannick Veilleux 🚨#TORvsLAV #WitnessTheFuture #IciLAVenir #GoRocket pic.twitter.com/harxrOcwO4— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 22, 2020
La défensive du Rocket était sous la loupe. Avec tous les rappels du côté de Montréal, il était important de voir comment la brigade défensive du Rocket allait réagir, elle qui n’a pas toujours fait le travail récemment.
Résultat? Les gars ont effectué du bon boulot.
Un travail colossal de la défensive du Rocket qui refuse de plier et qui va chercher la victoire en temps régulier de 2-1. Énorme semaine pour les Lavallois avec 5 points sur 6. Les espoirs de séries du Rocket renaissent!
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 22, 2020
À noter aussi : les enseignements de coach Bouchard envers KK semblent porter fruit. Le jeune joueur a progressé lors de son séjour à Laval, ce qui est le but du jeu.
Kotkaniemi is skating better the past two weeks. His stride is more efficient, he is bending his knees more. and, as a result, more balanced. Also a night and day difference in his confidence level.
— Grant McCagg (@grantmccagg) February 22, 2020
Mine de rien, le Rocket s’est relevé de son voyage difficile afin de récolter cinq points sur une possibilité de six depuis qu’il est revenu à Laval. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les jeunes, qui peuvent progresser dans la victoire.
Espérons que le Rocket continue sur sa lancée.