Le Rocket perd en prolongation et fait maintenant face à l’élimination

Pour un deuxième soir de suite, le Rocket affrontait les Thunderbirds à la Place Bell. Et sachant comment ça s’est terminé hier soir, on peut dire que la table était mise.

Chez le Rocket : un seul changement.

Chez les Thunderbirds, on a vu un changement de gardien.

Et non, ce n’est pas parce que Hoffer était suspendu… Du moins pas encore…

Place au match.

Et dès le début de la rencontre, il était clair que les officiels n’allaient pas laisser escalader les choses. Ils ont puni le Rocket dès les premières minutes, puis ont décerné deux punitions à Springfield, dont une pour avoir donné un coup de bâton à Primeau après le sifflet.

Et le Rocket a été en mesure de profiter de cette situation.

Rafaël Harvey-Pinard (oui, encore lui) marque donc le premier de la rencontre.

C’est un quatrième match de suite avec un but pour lui.

Et quelques instants plus tard, le Rocket menace encore, mais Charlie Lindgren réalise un vol aux dépens de Jesse Ylonen (qui a lui aussi connu une bonne première période).

La deuxième période a été beaucoup plus tranquille pour le Rocket. Même que Springfield est l’équipe qui récoltait le plus de chances de marquer. Primeau gardait le fort, cependant. À la mi-match, Laval se faisait doubler au niveau des tirs.

Mais bon, c’était toujours 1-0.

Et Harvey-Pinard ne comptait pas en rester là. Le petit attaquant a peut-être été chanceux un peu, mais il est tout de même parvenu à en marquer un deuxième.

Il est en feu, tout simplement.

Mais Primeau n’est pas parfait. Et à force de lancer, Springfield parvient à déjouer Primeau, qui a semblé surpris sur la séquence.

C’est donc 2-1 après deux.

Le Rocket débutait la troisième période en infériorité numérique, mais a réussi à tenir le coupe. Le problème, c’est que quelques minutes plus tard, Springfield est retourné à 5 contre 4. Heureusement pour Laval, Primeau est demeuré solide devant son filet.

Après s’être échangé d’autres avantages numériques, le Rocket semblait en contrôle. C’était jusqu’à ce que Primeau se fasse battre par un tir vraiment étrange…

C’est malheureux, mais c’est le genre de but qui peut faire très mal en séries. Surtout à ce moment du match.

Mais le Rocket tient le coup et on s’en va en prolongation pour un deuxième soir de suite.

Les deux équipes se sont échangés des chances de marquer. Danick Martel s’est même fait offrir un filet tout grand ouvert, mais il n’a pas été en mesure de compléter.

Primeau a ensuite volé James Neal sur un revirement de Schueneman.

Et Jean-Sébastien Dea s’est échappé, mais Lindgren a réalisé l’arrêt.

Mais après avoir dominé la prolongation, les Thunderbirds sont en mesure de mettre fin au débat.

La série se déplace maintenant vers Springfield. Lundi prochain, Springfield pourra donc se qualifier pour la grande finale en l’emportant. Le match aura lieu à 19h05 et sera présenté à RDS.

Prolongation

– Il est un bon vétéran.

– Incroyable.

– J’adore.

PLUS DE NOUVELLES