Le Rocket prend les devants en séries

Le Rocket accueillait le tout premier match de séries de son histoire à Laval, jeudi soir. Les partisans, tous habillés en blanc, ont rempli la Place Bell et ont fait sentir leur présence en faisant beaucoup de bruit.

Voici l’alignement du Rocket :

L’alignement partant du Crunch :

Le Rocket prend avantage de la foule et d’un avantage numérique en début de période. Sami Niku est patient avec la rondelle et réalise une passe parfaite à Danick Martel qui vise juste.

La foule en délire donne des forces au Rocket qui empêche le Crunch de marquer et ça restera ainsi jusqu’à la fin de la première période alors que Laval retraite au vestiaire en avance 1-0.

En deuxième période, le Crunch est dominé par les Rocket. La formation de Syracuse ne réussit qu’à tirer quatre fois sur le filet de Cayden Primeau dans ces 20 minutes.

Malheureusement pour le Rocket, un de ces quatre tirs est assez précis pour déjouer Primeau. Précis c’est le cas de le dire. Remi Elie s’avance devant Primeau et décoche un lancer frappé digne des pros.

Malgré les nombreuses pénalités du Crunch en première et deuxième période, le Rocket ne peut briser l’égalité et le score est de 1-1 après 40 minutes.

L’indiscipline du Crunch finit par lui coûter cher! Cédric Paquette s’assure de faire payer Syracuse avec un but de toute beauté.

Ce n’est pas fini pour Laval. Puisque Jean-Sébastien Dea et Louie Belpedio marquent tour à tour dans un filet désert.

Le Rocket se sauve avec la victoire et prennent les devants 2-1 dans cette série remplie d’action.

Prolongation

– Les trois étoiles de la rencontre.

– Une ovation pour Cayden Primeau à Laval.

– Un but de gardien à Springfield.

– Le Heat avance au prochain tour.

– C’est toujours l’égalité à Tampa.

PLUS DE NOUVELLES