Le Rocket de Laval continuait sa course aux séries, jeudi soir, face aux Monsters de Cleveland. On s’attendait à une victoire pour Laval, puisque les Monsters sont présentement au dernier rang de la division.
Voici l’alignement du Rocket :
L'alignement pour le match de ce soir!
Tonight's lineup!#GoRocket pic.twitter.com/YYkxQjQRQk— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 14, 2022
Voici l’alignement des Monsters :
we’ve got a debuttttt 🥅👀@FuboSportsbook | #MonstersXV pic.twitter.com/ZCljuIWoGP
— Cleveland Monsters (@monstershockey) April 14, 2022
La première période commence en force avec un bon nombre de tirs de chaque côté. Toutefois, c’est le Rocket qui finit par avoir le dessus sur ses adversaires.
Jean-Sébastien Dea récupère une rondelle dans l’enclave et marque d’un tir très précis.
J-S Dea est toujours dangereux dans l'enclave!
J-S Dea is always dangerous in the slot!#GoRocket pic.twitter.com/BIRJ6lgFQz— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 14, 2022
Après une période c’est 1-0.
En deuxième, ça se gâte encore plus. Cette fois-ci, le Rocket ne laisse aucune chance et inscrit trois autres buts sans réplique.
Ça commence avec avec Alex Belzile qui profite d’une échappée pour décocher un tir dans la partie inférieure gauche du filet.
Belz double notre avance!
Belz scores and we have a two-goal lead!#GoRocket pic.twitter.com/TlktxcVnwu— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 15, 2022
C’est ensuite au tour de Nate Schnarr qui profite d’une brillante passe de Gabriel Bourque au travers de la défense adverse pour ajouter un autre but au tableau.
SCHNARRRRRRR!#GoRocket pic.twitter.com/SXUtkQX3mr
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 15, 2022
Brandon Gignac, lui, décide d’y aller avec un peu de fantaisie alors qu’il contourne tous les défenseurs des Monsters avec une brillante feinte et déporte complètement le gardien avant de finaliser et offrir une avance de quatre buts aux siens.
Belle manœuvre de Gignac pour faire 4 à 0!
Nice move by Gignac to make it 4-0!#GoRocket pic.twitter.com/r7QZlDX4uh
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 15, 2022
Après 40 minutes c’est 4-0 Rocket.
Jean-Sébastien Dea profite d’une brillante passe dans l’enclave (encore une fois) pour marquer son deuxième de la rencontre et renfoncer les Monsters encore plus profond dans leur trou.
Dea avec son 2e du match 🚨
Dea scores his 2nd of the evening 🚨#GoRocket pic.twitter.com/MPJkGa4Znu— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 15, 2022
Jean-Christophe Beaudin en rajoute encore plus avec un tir sur réception qui termine bien une pièce de jeu amorcée par Brandon Gignac et Kevin Roy.
🚨Beaudin
🍎Gignac
🍏Roy#GoRocket pic.twitter.com/pnh0rUOQzD— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 15, 2022
Après cet avalanche de buts, le Rocket en sort vainqueur 6-0. Dans la victoire, Kevin Poulin a repoussé les 27 tirs dirigés vers lui.